Faire passer un film sur un CD

Bonjour,

J’ai sur mon ordinateur un film qui fait environ 1.36GO.
Comment faire pour le mettre en 700MO (cd-r) ?
Quels logiciels sont néccéssaires ?

Merci d’avance…

PS : J’aurais pu trouver ma réponse à ma question si la recherche de clubic.com fonctionnerait !!!

quel est le format de ta vidéo?

Koukou,
C’est un fichier .avi

C’est pas le format ça … mais le conteneur, enfin bref, tu pourras convertir ta vidéo avec VirtualDub en choisissant un bitrate plus faible et/ou une résolution inférieure.

Dans ce cas tu peux importer ta video dans VirtualDubMod.

Une fois le fichier ouvert tu vas dans stream> Streamlist, là tu dois voir ta piste audio tu fait un save wave…Le fichier son obtenue tu le convertie en MP3(Avec n’importe quel softs Cdex par exemple) suf bien sur si ton fichier est déjà en MP3, dans ce cas tu fait un démux.

Pius dans stream list tu fait un disable.

Ensuite dans vidéo tu clic sur Fast recompress, puis sur compression tu séléctionne ton codec de compression. Je conseil Xvid.

Dans le cas du Xvid, tu à de fournie avec le Nic’s minicalc. tu spécifie la durée de la vidéo, pius tu sélectionne ton fichier MP3 avec audio file size, spécifie la taille désirée de la vidéo (700 MO) puis generate…Tu obtiens un Average bitrate tu copy la valeur.

dans le panneau de configuration du Xvid Tu met le Profile sur As @ L5 / encoding Type : Fist pass / et dans target bitrate la valeur précédement copier.

Tu fait un save as (en spécifier le type de fichier en sortie : avi) puis sélectionne l’option “don’t run this job now…” et tu sauve en donnant un nom (genre première pass).

Tu retourne dans l’onglet vidéo> compression >Xvid et dans la configuration tu met 2nd pass…Et tu sauve ton fichier.
Tu vas dans File> Job control et start…y’a plus qu’a attendre.

Une fois ton fichier obtenue, il te faudra l’ouvrir avec VirtualDubMod. tu va dans vidéo et là tu fait directstreamcopy. Tu ouvre ton fichier audio MP3 dans Stream>stream list (clic droit ssur la piste et directstreamcopy).

Enfin tu sauve ton fichier une dernière fois et tu obtiendra ton fichier avi + le son d’une valeur de 700MO.

Cela dis si ton problème est juste de le faire tenir sur un CD de 700 Moi, le plus simple serait de le couper en deux et donc de le faire tenir sur deux CD, l’anvantage ici étant que tu ne perdras pas sur la qualité de ta vidéo et un gain de temps non négligable. avec le mème logiciel, tu trouveras des tuto sur google.

Merci beaucoup "The-Lord" !!
Et vive le moteur de recherche de clubic :lol: !!