Faire passer Firefox pour IE

Salut,

durant la journée au boulot, la connexion internet est configurée de façon telle que seul IE peut être utilisé. Evidemment, c’est insupportable (d’autant plus qu’il s’agit de IE 6) : pas d’onglet, homepage bloquée, pas d’antipub, etc.

Simplement installer firefox ne suffit pas : il n’accède à aucun site.

J’ai donc commencé par ajouter une extension à Firefox, nommée IEtab, qui permet d’utiliser le moteur de IE pour afficher les pages en lieu et place de celui de FF, et là, miracle (ou pas), cela marche. Cela me permet donc au moins d’avoir des onglets et une page d’accueil personnalisée.

Cependant, cela conserve tous les autres inconvénients du moteur de IE6 (puisqu’il est utilisé) : lenteur, lourdeur, absence d’anti-pub (les extensions style adblock plus ne peuvent traiter les pages rendues avec le moteur de IE), and so on.

J’aimerais donc savoir s’il existerait une autre solution qui me permettrait de faire “passer” mon Firefox pour Internet Explorer (en jouant sur les headers lors de l’envoi des requêtes, ou quelque chose d’approchant par exemple ?). La finalité étant de pouvoir profiter du moteur de rendu de FF, et de ses extensions (notablement et pour l’exemple, Adblock plus).

Merci beaucoup pour vos conseils :wink:

Laisse tomber FF et essaye AMBrowser. :wink:

Salut

Firefox etant bien sinon essayes opéra jusqu a que te trouves une soluce !!!

www.01net.com…

Non mais Opera (comme n’importe quel browser sans astuce supplémentaire particulière) ne marchera tout simplement pas et n’a aucune chance de faire ce que je cherche…

Un truc comme AMBrowser en revanche a l’air approprié. Merci du tuyau :slight_smile:

(en attendant d’essayer, je suis toujours à la recherche d’une manip pour faire passer le FF :slight_smile: )
Edité le 07/10/2008 à 23:56

AMBrowser, tout comme IETab, utilise le moteur de IE, donc il devrait passer.
Par rapport à IE6 il apporte en plus les onglets, il bloque apparemment les pubs vu que je n’en vois pas.

Personnellement, c’est ce que j’utilise pour naviguer sur les flots du Web.
AMBrowser : www.ambrowser.com…

Je respectes vos idées

Ok !!
je viens de l essayé ,je ne sais ce que vous lui trouvé de bien !!!:neutre:

je prefere mon Firefox et opéra :smiley: quand mêmemieux

Perso FF me file de l’urticaire, c’est pourquoi je préfère, et de loin, AMBrowser.

Je passerais peut-êre à FF le jour où :

  • il gèrera correctement les onglets,
  • une même action aura toujours le même résultat,
  • pour obtenir un même résultat on pourra toujours utiliser la même action,
  • il n’y aura pas besoin de télécharger 12.000 extensions pour qu’il soit à ppeu prés viable,
  • etc.

pas de probs je dis bien je respectes vos idées ,mais il ne me plait pas :neutre:

:hello:
Message edité le 08/10/2008 à 01:27

Tout à fait, nous sommes bien d’accord : l’avantage de l’existence de plusieurs navigateurs c’est que chacun peut choisir celui qui lui convient le mieux. :wink:

Bonne nuit cricri58.

+1:super:

:hello: