Faire passe un lecteur de carte sd pour un disque dur

Bonjour.
Je souhaite faire passe mon lecteur de carte SD (avec une carte dedans ^^)pour un disque dur afin de permettre certaines choses sous lightroom. (je ne cherche pas à en faire un disque dur pour l’utiliser en tant que tel, mais juste pour contourner une limitation du logiciel lightroom. En effet lors de l’importation de photo celui ci copie les photos mais refuse de les déplcer si le support est amovible…)
C’est le support adobe qui ma suggéré de passer par l’astuce que je vous demande sans toutefois m’expliquer comment faire.
Sauriez vous faire svp ?
Merci

Bonjour.

Bizarre ce Lightroom , normalement , comme tout logiciel de traitement d’images et de vidéos , il devrait importer celles-ci

automatiquement comme WindowsLivePhotoViewer , Picasssa , etc… , sans ce soucier du type de périphérique .

Néanmoins , formater la carte SD en NTFS pour voir , mais je ne m’avance guère , ce n’est qu’une suggestion .

Si tu as WindowsXP ce tutoriel devrait répondre à ta question:
spirale.aneantis.com…

Sinon (Vista/7/8)… faut encore chercher un peu :stuck_out_tongue:

il y a ça aussi:
www.getusb.info…

A voir si ça fonctionne avec Vista/7/8
Edité le 19/09/2012 à 15:44

Sauf que là , il s’agit d’une carte SD .

C’est pareil :neutre:

sinon y’a ça:
lifehacker.com…
wiki.eeeuser.com…
Edité le 19/09/2012 à 15:58

DE toutes façons , il faut attendre le réponse de celui (ou celle) qui a édité ce message , ensuite , on verra , si vous avez

trouvé la bonne solution , je vous dis Bravo Le_poilu , mais sinon , je vous pose une seule question , voila:

Pourquoi les constructeurs de matériels , éditeurs de logiciels proposent divers moyens de connections entre les

périphériques et l’unité centrale , pour suivre votre idée , une connexion USB -> Carte SD serait équivalente à une

connexion d’une clé USB , et pourquoi pas avec un dis disque dur dur externe ou même une carte bancaire.

Donnez moi des leçons , j’ai besoin d’apprendre .

:heink: euh c’est quoi ton délire là ? A te lire on dirait que je t’ai littéralement attaqué, voir même insulté. Faut pas se vexer comme ça…

La question initiale porte sur le fait que Windows gère deux choses distinctes:
Les périphériques de stockage amovible et les disques de base.
Après, suivant le périphérique connecté et la façon dont il est reconnu/configuré/formaté/partitionné il peut se retrouver dans l’une ou l’autre de ces catégories.
Une disque dur USB peut apparaître en tant que stockage amovible, une cle USB peut être détectée comme stockage de masse. Après que ce soit une cle USB, une carte SD, ou autre ça ne change rien. Le format physique n’a rien à voir avec tout ça, à partir du moment où tous ces périphériques utilisent la même interface universelle et le même protocole, à savoir l’USB mass storage.

Il semblerai que le formatage joue un rôle là-dedans. Je ne me suis jamais posé la question au-delà de ça n’en ayant jamais eu besoin.
Edité le 19/09/2012 à 17:24

Sous cmd.exe en mode administrateur , Lancez la commande Diskpart , puis saisir list volume

Regarder le type de chacun .
Edité le 19/09/2012 à 17:47

C’est parfait merci de votre aide.