Faire marcher micro-casque USB + HP sur jack en simultané

Bonjour,

Pour une audio conférence, je voudrais faire fonctionner simultanément la sortie audio sur un casque microphone-écouteur (un Jabra Biz 620 USB) branché sur une prise USB et sur des HP branchés sur la prise jack de la carte son.

Le but est que que d’autres personnes puissent écouter ce qui se dit.

Cela ne marche pas.

J’ai une seule sortie audio à la fois. De plus, pour basculer d’une sortie à l’autre il faut redémarrer l’ordi (si j’ai démarré avec le micro-casque USB branché, quand je le débranche, je ne récupère pas la sortie audio sur la prise jack. Il faut que je redémarre).

Est-ce que quelqu’un connait un moyen de faire marcher les deux sorties audios en même temps ?

Et également un moyen de passer de l’un à l’autre sans redémarrer l’ordi ?

Merci d’avance.

Michel

Windows XP / Firefox 3.6.16

J’allais te demander si tu étais sur Xp ou Vista / 7, mais j’ai eu l’info à la fin de ton message.

XP gère très mal les cartes son différentes et la qualité des drivers fait que ca marche ou non (M-Audio par exemple a des drivers qui permettent d’utiliser jusque 4 cartes simultanément). Ton casque USB comporte sa propre carte son et c’est pour ca que tu dois choisir ton périphérique de sortie et redémarrer : comme XP ne sait pas vraiment les gérer simultanément, tu dois faire un choix.

Vista et 7 sont beaucoup plus arrangeants de ce coté là, je ne vois pas des masses d’autres solutions que de changer d’OS :wink:

Merci beaucoup pour la réponse.

Mon micro est professionnel. En attendant de changer d’OS, je vais acheter un microphone analogique (à brancher sur la prise jack) comme ça je n’aurais plus ce conflit.

Michel

Tu peux aussi ne pas faire sortir le son par le casque, te servir du micro et tout faire passer dans les Haut parleurs:
Une fois branché le micro/casque USB
Dans le panneau de configuration:
-> son et peripherique audio
onglet audio
Lecture audio tu mets ta carte son “standard”
Enregistrement audio tu met “peripherique audio USB” (ou le nom de ton micro casque qui apparait dans le menu deroulant)

Merci JohnnyG,

J’ai essayé ce réglage et ça marche : le micro USB enregistre et j’ai le son sur carte audio.

Mon problème est réglé.

A une prochaine sur ce forum très efficace !

:jap: