Faire marcher le son d'une nouvelle P5Q alors que les drivers ne marchent pas?

nouveau pc, avec ASUS P5Q. installation des drivers (cd et même site asus) mais pas d’icone de son ds le system tray, et un message d’erreur en lancant une appli de son “pilote directsound incorrect. changer de périph, erreur n°…”

salut visites ce site et vas dans la rubrique drivers, en bas de page tu trouveras un bouton analyse clique dessus et installes ma-config.exe c’est grâce à cette exe que ce site pourra détecter tes drivers,leurs versions et leurs mises à jour.
Après installation de ma-config.exe reviens au bouton analyse et là tu patientes 2 min et le résultat apparaît.
bonne chance l’ami

Salut

Si tu nous disait au moins ton OS on pourrait ptet mieux t’aider?
Sinon TLD c’est une bonne solution :super:
Edité le 20/07/2008 à 10:29

…désolé pour l’OS, c’est vrai qu’il y en a beaucoup maintenant :wink: : XP pro.

Sinon darkblocus, ton site ne marche pas, et sur TLD, j’ai pas trouvé:(.

Je sais pas si c’est lié, mais ds le gestionnaire de peripheriques, 2 “!” jaunes sont ds la partie “periph systeme” et sont appelés “PCI device.”

Merci de votre aide :slight_smile:

j’installe les codecs, mais voilà ce que ca me mets :

“CRC failed in MSHDQFE\win2k3\chs\kb835221.exe
Unexpected end of archive”

…gloup!

Alalaal asus même chose pour moi le pilote HD audio de realteck n’allait pas sur mon cd driver asus et site non plus …

t’inquiète la solution est simple une tite carte son a 10 euros et vola on en parle plus …

Pour le port PCI-e bah c est cool moi aussi à la seule diff que moi tout est ok dans mon gestionnaire des périphs, on appel ca des bugs

Bonne merde, moi je me suis aussi cassé la tête jusqu’a ce qu’un ami me dise aahhh ce bon vieux codecs AVG 8.15… ou un truc dans le genre , oui je connais il est foireux et asus le corrige pas !!! donc merci asus !!!

En faisant la détection sur le site de TLD (lien direct): www.touslesdrivers.com… il va te dire lequel faut installer…

Essaye l’AC97…
Windows 98Gold/98se/Me/2000/XP/2003
Vista
Edité le 20/07/2008 à 22:32

en fait, sur TLD j’ai effectué le test, mais justement il ne me met aucun drivers de son, puisque il ne s’est jamais installé vraiment bien… au moins j’aurais les MAJ du chipset…

je vai voir un autre truc qu’on m’a dit et sinon je sensque la solution “carte son pas chère” sera inévitable. Un comble qd même!!!
Je vous tiendrai au jus :wink:

Question bête : tu a vérifié dans le bios de ta carte mère si la carte son intégré est bien activé ?

Dans le gestionnaire de périphériques tu a quelque chose qui apparait ? Même un point d 'exclamation disant “périphérique inconnu” ?

justement non, enfin j’ai cherché et pas trouvé les options pour le son dans le BIOS:(

Les derniers drivers selon le site d’ASUS et le manuel de ta carte mère en fr sont la : support.asus.com…

Selon le manuel les options pour activer / désactiver la carte son sont dans “Advanced menu” et “Onboard device configuration”
Edité le 21/07/2008 à 21:22

J’ai exactement le même problème avec ma P5Q sur Win XP pro. Le périphérique audio (dans le panneau de config) n’est pas détecté par windows. Même aprés install des pilotes du CD asus et du site de realtek.
Avez-vous résolu votre problème et comment ? merci.
ps:Dans le bios le son est bien activé (HD audio)

J’ai une asus p5q et windows xp pro, et j’ai el même problème que les autres sauf que moi le son est venue les 3 premières fois que j’ai allumer mon pc depuis plus rien.:confused:

Je voudrais donc opter pour une solution carte son mais d’après ce que j’entends on me dit qu’il faut faire une manipulation assez précise sur le BIOS. Et la je n’y connaît absolument rien.:pt1cable:

Quelqu’un pourrait t-il m’expliquer ce que je doit faire (à propos du BIOS) et surtout comment je doit m’y prendre ? :jap:

Bonjour a tous voici la solution,

Elle est indiqué dans le fichier ini du drivers de son de la carte mere ASUS dans french.ini :

[Default]
Title = Pilote audio Realtek
Description = Installer le pilote audio Realtek.

[WinNT52_French]
Title = Pilote audio Realtek
Description = Installer le pilote audio Realtek.@@*Note: Avant d’installer le pilote audio haute définition (AZALIA), il est aussi nécessaire d’installer le pilote du bus Microsoft HD UAA.

[WinNT52A_French]
Title = Pilote audio Realtek
Description = Installer le pilote audio Realtek.@@*Note: Avant d’installer le pilote audio haute définition (AZALIA), il est aussi nécessaire d’installer le pilote du bus Microsoft HD UAA.
[WinNT52I_French]
Title = Pilote audio Realtek
Description = Installer le pilote audio Realtek.@@*Note: Avant d’installer le pilote audio haute définition (AZALIA), il est aussi nécessaire d’installer le pilote du bus Microsoft HD UAA.

[WinNT52P_French]
Title = Pilote audio Realtek
Description = Installer le pilote audio Realtek.@@*Note: Avant d’installer le pilote audio haute définition (AZALIA), il est aussi nécessaire d’installer le pilote du bus Microsoft HD UAA.

Vous trouverez le fichiers Microsoft HD UAA ici

Bien a vous Stef dit kalwin