Faire marcher en même temps carte son intégrée et carte son PCI

Bonjour à tous,

J’ai une carte mère avec carte son intégrée.
Le driver est installé, mais je ne l’ai jamais utilisée.

En effet, j’ai également une carte sound blaster sur un port PCI.

Mes enceintes sont branchées sur la carte du port PCI, mais j’en ai un peu assez de devoir tirer le meuble de l’ordi à chaque fois que je veux brancher le casque.

Quelqu’un sait-il comment je pourrais faire pour activer la carte son intégrée en plus de la carte son PCI afin que je puisse brancher mon casque en plus des enceintes ?

il va falloir choisir soit la carte son en PCI ou la carte son intégrée mais pas les deux :wink:

slt, ben si les 2 sont deja activées, ta plus qu’a allez dans panneau de config -> son et périphériques audio -> audio -> unité par defaut et tu regardes si tu as tes 2 cartes son, donc ton interne et ta creative, et si elles y sont tu peux jongler, ou alrs si tu utilises winamp clic droit sur winamp, option, preference, dans output tu clics 2 fois sur directsound et tu as peripherique audio principale, tu changes et tu mets la carte dont que tu veuilles que le son sorte et c’est parti mon kiki, donc par exemple moi j’utilise cette option, pour ecouter dla zic allongé sur mon lit le temps que mon couzin ou autre regarde des mangas sur le 5.1 a fond, voila sur ce bonne journée