Faire marche de la ram en 200 mhz

Bonjour communauté clubic,

J’expose mon souci, je suis passe a 1,5 go de ram ddr mais j’ai un petit souci la ram fonctionne a seulement 166mhz. Et je voudrais la faire fonctionne a 200 mhz.
Les informations recueilli proviennent de CPU-Z

Barrette sur le slot 1 : Samsung 512 mo
166 MHZ : 2.5 3 3 7 2,5 Volt
200 MHZ : 3 3 3 8 2,5 volt

Barrette sur le slot 2 : V-Data 512 mo
200Mhz : 2.5 3 3 8 2,5 Volt

Barrette sur le slot 3: V-Data 256 mo
166Mhz : 2,5 4 4 7 2,5 Volt
200Mhz : 3 4 4 8 2,5 Volt

Barrette sur le slot 4: V-Data 256 mo
166Mhz : 2,5 4 4 7 2,5 Volt
200Mhz : 3 4 4 8 2,5 Volt

Screen Shot de Cpu Z
img81.imageshack.us…

Est-il possible de faire marcher la ram en 200 mhz ? si oui, comment fait-on?

Ensuite est-il possible de faire du dual channel?
Sachant que j’ai 2 V-DATA de 256 mo , 1 V-DATA de 512 mo et 1 Samsung de 512 mo
Je ne sais pas si il est bon de faire marche le dual channel etant donné que les barrettes de 512 sont de marques differentes, donnez moi votre avis

Merci

Faut voir…dans le bios, tu règles le tout @ 3-4-4-8 @ 200 MHz @ 2,5V.
Tu as vérifié sur le manuel de la mobo que c’était les slots de même couleur pour le dual car souvent chez MSI c’est inversé.

Merci pour cette reponse Chafoin

Pour le dual channel le probleme n’est pas la. effectivement sur les MSI les slots sont inversé (mettre une barrette sur un slot vert et l’autre sur un slot violet pour activer le dual channel). Mon probleme est : peut-on faire marche sans trop de souci une V-data 512 mo et une Samsung 512 mo.

J’ai déjà fait du dual channel avec 2 barettes différentes de 512Mo, une Samsung et une noname donc ça devrait passer, à condition que les barettes soient installée dans les bons slots en effet.
Sinon pour l’histoire du 166MHz ça dépend du processeur, les premiers A64 en s939 avaient une limitation à 166MHz quand on mettait 4 barettes (du coup j’ai remplacé mes 2x512 par 2x1Go pour éviter le problème)
Edité le 25/10/2007 à 17:24

Ma boule de crystal dit: Pentium4 2.8Ghz Prescott

:sol:
Edité le 25/10/2007 à 17:28

Alma > c’est une plateforme Intel :stuck_out_tongue:

aimen > en théorie oui, en forçant les réglages mais sans aucune garantie…t’attends quoi pour essayer ?

Au temps pour moi :jap:, mais n’ayant pas réussi à accéder à son screenshot j’ai supposé que c’était de l’AMD :smiley: (1 chance sur 2, j’ai perdu :pt1cable:)

Peut tu nous faire un screen des SPD de chaques barrettes avec CPUZ ?

Merci a tous

TEST EN COURS

sinon sylvio voila les SPD de chaque barrette
img166.imageshack.us…

Je ne voit pas en quoi sa pourrai te servir?
Edité le 25/10/2007 à 17:44

Nan , c’était juste pour voir les valeurs par défaut reconnu , j’avais pas vu que tu les avais prise avec CPU-Z dans ton premier post comme j’ai pas confiance en everest …
Ben dans ce cas là , force les timing et fréquence dans ton bios comme la dit chafoin

re suite du test
donc pour le dual channel je verrais ca ce week-end car il faut ouvrir la centrale ect … et j’ai pas trop la tête a ca.

Sinon pour remettre en 200 MHZ, je n’y arrive pas

Je vais dans Avanceted Chispet Setup (un truc du genre) en suite timing DRAM et je met 3 4 4 8 apres je vais dans frequencly and … et je met du 2,5 Volt sur les DRAM mais rien a faire ca ne passe a 200Mhz. j’ai oublié un etape???

Sinon les timing ont bien changé mais pas la frequence
img265.imageshack.us…
Edité le 25/10/2007 à 18:20

up

Bah, la probabilité était assez faible :neutre:
Il te restera à intervertir les barrettes aux bons emplacements pour le dual et peut-être affiner au niveau des timings.
D’ailleurs, tu pourrais tester juste avec les 512 pour voir, en alignant les timings sur les plus lents (tous les timings dispos, pas seulement les 4 principaux).

Bonsoir,

J’ai essair plein de combinaison differente
inverse les barrettes sur les slots, les mettres une par une . Mais lorsqu’il n’y a 4 impossible de d’avoir 200mhz
Je suis actuellement en Dual Channel a 160Mhz. J’ai configure le bios pour avoir du 200mhz, j’ai essaie un tas de timing mais rien a faire.
Peut-être que les barrettes ne peuvent pas marche ensemble 200mhz. Enfin bref j’ai du dual et c’est essentielle. Les essais m’ont pris 2H30 donc … voila. Je vais arreter de tripoter