Faire l'image d'un disque IDE 40Go et la mettre sur un SATA 160Go, possible ?

:hello: à tous

Je prévois de changer le disque du pc de mon père, qui est en IDE, presque plein, par un ptit 160Go qui traine, mais j’aimerais bien sauter la case “réinstallation windows” :smiley:

Jusqu’à présent j’utilisais Acronis True Image pour faire des sauvegardes, mais je sais pas trop comment il gère la différence de taille des disques :confused:
Parceque j’ai pas envie d’avoir une partition de 40Go sur un disque de 160Go destiné seulement pour windows et les programmes !

Est ce que quelqu’un à déjà tenté le coup ? Comment ca c’est passsé ? Y’a eu des morts ? :paf:

Merci :slight_smile:
Edité le 24/04/2010 à 12:55

Ok merci, jvais aller voir ca :wink:

Sinon, pas besoin de seconde partition, y’a déjà un autre disque pour les données…

Acronis gère très bien la différence de taille des disques, il te donne une option d’étendre ta partoche de 40Go sur ton futur DD de 160Go, puis d’autres options de partitions.

Ah oui ?
Sinon tu connais acronis ? Y’a moyen de faire une copie de disque à disque ? (histoire de gagner du temps)
Jvais aller voir ce qu’il me propose sur le cd :wink:

Oui, je clone les DD avec Acronis. Moi aussi j’aime pas réinstaller windows a chaque changement de DD :slight_smile:

  • Windows XP SP3
    • Windows XP Professionnel (x64)
    • Windows Vista SP2 (toutes les éditions)
    • Windows 7 (toutes les éditions)
      www.acronis.fr…