Faire intervenir FT - Cable en mauvais etat

:hello:

Mes parents ont refait faire la facade de leur maison, et les ouvriers ont vu que le cable telephonique etait tout craquelé, on a verifié et en effet il est totalement sec et la gain craque et s’effrite.

Pensez vous qu’il soit possible de faire remplacer le cable par FT? Si oui a qui est imputé le cout de remplacement?

J’ai rien trouvé sur le site de FT.

Pourquoi ne pas les appeller … :neutre: c’est dingue ca, de risquer d’avoir tous les commentaires possibles et imaginables sur un forum de geeks, alors que les premiers concernés transmettront l’info directement :paf:

par ce que je peux avoir des temoignages de personnes qui ont eu le meme problemes

Une façade publique ou privée ?

Le câble viens d’un poteau publique ou d’un poteau sur un terrain privé ?

Un câble pour une seul maison ou pour plusieurs ?

+1 avec flint82, appelle directement le 1014 ou le 1013 :neutre:

Avec un peu de bol, ça devrait être à leurs charges.

Mais j’ai peur qu’il ne se presse pas pour intervenir, vu que c’est préventif …

suffit de dire que tu commences à plus rien entendre… remarque ils seraient foutu de l’envoyer vers un ORL :ane:

Cela ne coute rien de leur dire que le cable est en train de partir en sucette. FT est parfois surprenant dans son traitement des problèmes.

Au pire, si vraiment tu as envie qu’on change ton câble (pourquoi, au fait :??: ), tu te prends “par accident” les pieds dedans (ou une échelle, enfin bref tu arrache le câble) :neutre:

Salut, c’est la partie la plus sensible (du point de vue commercial) pour le cable interieur d’installation pas de problème c’est au client. Pour le cable qui va du PC (la boite de raccordement) a la maison c’est selon. Si c’est bien une usure normale c’est gratuit, si c’est abimé par une echelle par exemple c’est payant.
Jack de FT en retraite (et bien content de l"être)

:paf: :lol:

Quand tu as un voyant important qui s’allume sur ta bagnole tu l’amene chez le garagiste, pour pas te retrouver un beau matin sans voiture ou alors pour ne pas retrouvé encastré dans un arbre apres etre sortie de la route, bah la c’est pareils

Ah bon alors autant les appeler.

(jack11 tu es né exactement 1 jour après mon père :clap: )

Le câble appartient à France Telecom jusqu’à la DTI (la première boîte de dérivation (normalement avec prise gigogne) située dans le logement.

Si il est abîmé, c’est donc à France Telecom de le remplacer.

Je sais, chui trop gentils avec vous !

+1

Il y avait le câble FT chez mes beaux parents qui était mort, FT s’est pointé et l’a remplacé sans aucun souci (cela-dit, ils n’avaient plus de tonalité non plus :paf: )

Tu payes un abonnement téléphonique RTC à France Télécom ? Alors ils viendront le changer gratuitement si il est craquelé. Dans le cas où tu ne paye plus cet abonnement, voit avec ton fournisseur téléphonique.

Logique :smiley:

Par contre ils sont pas rapides à venir si on leur dit simpelement que le câble est abîmé… si toutefois ils viennent. Parfois, il faut “finir” le travail du temps à la main pour qu’ils viennent le changer.

Si ton câble est abimé ils viendront, ceci dit, ouvre les gaines déjà entrouverte et balance un sceau d’eau… Par contre plus d’internet et de téléphone… :smiley: