Faire image vista

bonjour
j’ai lu que vista ne pourrait être réactivé que 5 fois.
Donc, il serait conseillé de faire une image de vista juste après la première installation (image réutilisable après un formatage du DD par ex);
Mais, si un jour je changeais un périph, il serait intéressant de réinstaller également une image vista propre, mais sans les pilotes :
est-ce possible ? peut-être en mode sans échec ?
PS : il semblerait que que le changement de carte graphique, mémoire RAM ou DD n’obligerait pas à revalider sa licence.

oui c’est possible,vista integre un utilitaire de sauvegarde,apres il suffit de booter sur le dvd de vista pour restaurer cette sauvegarde,je l’ai tester et ça marche,le changement de disque dur et de carte mere obligera a reactiver vista

Si je change mon DD par ex, je ne voudrais pas réactiver Vista.
Ma question est, en prenant l’ex du DD :
j’ai un DD western digital - à l’installation de vista, puis-je forcer le système à installer un pilote “générique”, càd qui va avec n’importe quel DD ? Puis j’active vista sur internet et ensuite je fais une image du DD. Ensuite je reboote pour installer le pilote prévu par le constructeur.
Plus tard, je change mon DD, par ex un Seagate 10000tr et là, le système me demande de réactiver vista (ne pas oublier que l’on n’a que 10 cartouches).
Donc, je réinstalle mon image vista avec licence validée et qui possède un pilote DD “générique”, puis je reboote pour installer le bon driver.
Conclusion : pas besoin de réactiver windows vista - ma

Cette solution est-elle faisable ?? en mode sans échec ?
Je pose cette question suite au new de clubic dans le magazine informatique d’hier et qui parle de cette solution éventuelle.

Pour un changement de disque tu n’evitera pas l’activation :neutre:

La reconnaissance du DD ne passe pas par l’usage d’un quelconque pilote, ce serait trop facile sinon de le fourvoyer :wink:

Tu penses que Vista “lit” l’adresse physique du disque ?

Auquel cas, il est possible de le fourvoyer je pense non ?

En bootant sur le DVD ? Mais à quel moment il te le propose ?

J’aurai besoin de quelques explications,

En effet, si j’ai bien compris si on change au cours d’une année (par exemple), 6 fois ses pièces, notre Vista ne voudra plus s’activer et il faut en acheter un autre ?

Ca me parait terrifant rien que de l’écrire j’espère que c’est parce que c’est bientôt le week-end et que je suis fatigué :stuck_out_tongue:

tu n’a pas compris :ane:

tu as droit en tout et pour tout à 10 activations (pas par an, mais en totalité) automatiques. Passé ses 10 activations il faudra decrocher ton telephone et expliquer aux operateur ce qui t’arrive et à eux de juger si tu est dans ton droit. (en general il sont assez souples)

Avec Vista les conditions reclammant une activation sont assouplies, seuls un changement de carte mere et /ou de disque dur est susceptible de provoquer cela.

Ok je ne connaissais pas cette limitation :smiley:

merci beaucoup pour ces explications :jap:

j’ai actuellement vista ultimate en version essai. Le mois dernier, j’ai modifié un réglage dans le bios concernant la fréquence de ma RAM, et il a fallu que je réactive la licence de vista (dans mon cas, il a même fallu que je formate la partition et tout réinstaller). J’espère que seule la version d’essai est comme ça …

il a du se passer quelque chose dans ton cas parce que ce n’est absolument pas normal ça.
Tu ne devrais pas avoir eu à reactiver et encore moins à reinstaller.

J’en sais quelque chose vu que j’ai regulièrement modifié l’overclocking de mon Pc avec Vista RC1 et RC2 pour tester son comportement à differentes frequences. Et pour cela je joue sur la frequence du FSB et donc de la RAM :neutre:
Je n’ai jamais eu à reactiver ou à réinstaller :neutre:

Ben justement !
Les possesseurs de portables changent souvent de DD surtout maintenant ou l’on attend les DD hybrides qui sortiront tout au long de 2007.
Ce n’est pas à un fin connaisseur comme vous que j’apprendrais que le DD est le seul element aisement upgradable susceptible d’ameliorer les performances d’un portable.
Je n’en veux pour preuve que l’amelioration , par moi ressentie,lors du remplacement du DD 5 400 tm d’origine par un 7K60 à 7 200 tm dépassé aujourd’hui par les 7K100.
Au fait , amigo :), une clef USB rapide me ferait-elle faire l’economie d’un DD hybride ? :slight_smile:

changement de disque dur => reinstallation => reactivation :neutre:

C’est valable pour toutes les machines, portable ou non.

Et à raison de 10 activations automatique possibles (sachant qu’au-delà on peut toujours activer mais par telephone!) ça laisse quand meme une sacré marge car je doute que tu change de disque dur tous les 2 mois meme sur un portable.
Franchement moi je connais tres peu d’utilisateurs de portables qui changent leur disque dur plus d’une fois sur la durée de vie d’usage de l’appareil … alors d’ici à en depasser les 10 activations il faut vraiment etre un cas à part :neutre:

Pour la cle USB rapide ça ne pourra en aucun cas avoir le meme effet qu’un disque hybride. Vu que dans le cas de l’hybride la memoire flash sert directement au disque dur pour ameliorer ses performances via une sorte de gros cache non volatile. La Cle USB ne servant qu’à faire une sorte de tampon entre la RAM et le SWAP pour certains types de fichiers.
Ensuite pour l’instant on ne connait absolument rien quant au gain qu’apporteront reellement ces disques hybrides donc avant de pouvoir en comparer quoi que ce soit il vaudrait mieux attendre de savoir ce que ça apporte reellement.

J’en change quand il est plein exactement comme je change de voiture chaque fois que le cendrier est plein :smiley:

Bien sur que 10 activ laissent de la marge. :slight_smile:
J’utilise Drive Image 7 , tres pratique pour me faire une image clean de mon C:/ ainsi je reinstalle mon OS en 15’ (le temps d’un café)…j’espère qu’il marchera avec Vista !? :slight_smile:

Je peux deja dire que Acronis true Image 9 deconne avec vista :neutre:
Ce genre de softs apprecient rarement les nouveaux OS :neutre:

J’ai cru comprendre que la Restauration Systeme de Vista permet la duplication d’une partition entiere donc remplit le meme usage !??
Pour avoir essayé DI 7 et Acronis 10, je prefere DI 7 bien plus rapide (15’ pour <7 Go de mon C)
Je m’en sers de maniere assez intensive car en rechargeant tous les mois cela me permet d’user de trials pour certains softs :slight_smile:

bonsoir
je voudrais graver une image de mon dd avec nero 8
comment faire
pour votre information je suis nouveau dans ce domaine
merci d avance