Faire fonctionner Wifi ?

Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour faire marche le wifi sur mon portable compaq presario B1010… normalement il a une carte wifi (mais qd je cherche dans le pc je ne trouve rien). est ce que quelqu’un pourrais m’aider déjà à verifier si j’en possède une?
Je ne m’y connais vraiment pas en informatique.
aprés je souhaiterai me connecter à internet via le wifi à partir d’une aol box possédant une carte wifi.

Merci par avance de votre aide.

Va dans le gestionnaire de périphérique et regarde à la rubrique périphérique réseau si tu vois un adaptateur wifi.

Bah je ne vois pas d’adaptateur wifi , je vois carte pcmcia, carte réseau.
donc cela voudrais dire que je ne suis pas équipée du wifi sur mon ordi portable?

Theoriquement, oui.

Mais Linksys et D-Link vendent des ensemble de routeur wireless. Un adapteur se branche dans le port PCMCIA et capte les ondes du routeur.

bonjour je viens vous confirmer que le compacq pressario B1010 a bien une carte résau wifi (une realtek). Par contre j’en profite pour vous faire par de mon incapacité à l’instaler en wifi avec une livebox sagem…J’ai essayé l’utilitaire de windows, l’utilitaire de realteck et pour finir j’ai installé avec le cd de la livebox, mais il n’ya rien à faire. c’est toujours le même problème : je vois le resau mais impossible de si connecter (avec ou sans clé wep)

cela peut il venir d’une incompatibilité de norme wifi ? comment puis je savoir qu’elle est la norme wifi de mon portable ?

Seuls deux normes officielles sont intégrées aux équipements actuels : le 802.11 B (11 Mb/s) et le G (54 Mb/s). Les vitesses de transfert sont bien entendu théoriques puisqu’il faut diviser ces chiffres par 3 environ pour se rapprocher de la réalité. Ensuite, tout dépend de la qualité du matériel et de la couverture wifi.
Par conséquent, il est rare d’avoir des incompatibilités matérielles sur des périphériques, issus, globalement, des mêmes design techniques de référence.
Le souci provient en général d’une mauvaise configuration des paramètres. Le mieux est de tester le tout SANS sécurité dans un premier temps, en positionnant l’ensemble en automatique.
Si cela ne fonctionne pas, éh bé… les experts se trouvent plutôt dans la rubrique “Réseaux et télécommunications” ==> “Internet” de Clubic. :neutre:

tout d’abord bonne année bonne santé, …
Merci pour ta réponse Bezenman78 je vais changer de section pour voir. Car j’ai desactivé pare feu et clé wep et ca ne marche toujours pas. :??: