Forum Clubic

Faire fonctionner une periphérique USB sur un port COM ?

Bonour à tous,
J’ai un lecteur de carte qui se raccorde au port USB avec un logiciel de ne permet son utilisation que par les ports serie COM1 et COM2. Il n’existe apparement pas d’adaptateur USB —> serie “physique” mais peut etre existe il une astuce pour tromber le logiciel (lui faire croire que le lecteur est sur COM1).
Merci de votre aide.

Up !

Je sais pas si tu as moyen dans le gestionnaire de périphérique à changer le nom du port com à 1 ou 2

Sinon, il doit y avoir un chipset sur le PCB qui s’occupe de simuler un port série sur USB (style FTDI). Sans fer à souder, je vois pas comment le bricoler autrement. Un petit maxim en plus pour avoir les bonnes tensions, une alimentation externe (car le port COM n’a pas d’alimentation), …

En gros, soit tu peux essayer de changer les noms de ports com dans le gestionnaires de périphérique, autrement, facilement, je vois pas.

pourquoi ne pas simplement racheter un lecteur de carte USB, ca ne vaut plus tres cher (entre 10 et 15 €) et ca t’évitera de de prendre la tete
sinon si tu es un pro du fer a souder :
http://www.embedtronics.com/usb/usb232.html

on trouve des convertisseurs com vers usb, mais pas l’inverse, car les personnes qui ont des périphériques en com veulent les faires marcher sur de l’usb, sauf dans ton cas :smiley:
http://www.lextronic.fr/usb/usb2com.htm

Merci je crois que le simple est de racheté un lecteur qui se met sur le port serie.
@+