Faire fonctionner la garantie de barrettes mémoires G.Skill

Ma config actuelle comprend 2 barrettes 1Go ddr2 en G.skill, ca fonctionne très bien. J’ai voulu en ajouter 2 que j’ai achetée d’occasion ( avec facture ) , mais il semblerait qu’elle ne soient pas " compatibles " avec mes anciennes barrettes, bien que ce soient exactement les mêmes ! j’aimerais faire fonctionner la garantie des barrettes, mais sur le site G.SKILL ( tout en anglais ) je ne comprend absolument rien … quelqu’un peut il m’aider ?

Salut !
Tu as fait tous les tests pour les barrettes en question (remplacer tes barrettes originelles par celles-ci et fait un memtest) ?
Si tes barrettes n’ont pas de problèmes, tu peux t’asseoir sur la garantie.
Le problème peut venir de ta carte mère …

j’ai fait tout ce qui est possible, seules elles fonctionnent très bien, des que je les mélanges, le pc ne boot plus, je pense qu’elles sont justes incompatibles … j’ai mis ç jour le bios, et rien n’y fait ! quels problème pourrait avoir ma carte mère?
Edité le 10/01/2011 à 20:22

Je paries que tu as une carte mère Asus …
Certaines cartes mère sont “susceptibles” je paries que si tu essaies avec 3 barrettes ça va marcher.

eh non, perdu !!
j’ai une carte gigabyte ! en mettant 3 barrettes, les deux " différentes " " s’annulent " et le pc n’en voit qu’une , mais au moins il boot !

Tu es sûre que les barrettes sont exactement les même que celles que tu avais (fréquences, timings, tensions …) ???
Edité le 10/01/2011 à 20:53

exactement la même référence, la même couleur, même tension, même timing, même fréquences, …
je désespère !!

Quel chipset sur ta cm Gigabyte ? P55 ?


Si oui,c'est malheureusement avec ce chipset qu'il y a eu des problémes avec des barrettes G.Skill :neutre:

non c une ga-ep45-ds3r ! ce que je ne comprend pas, c’est que , seules, elles fonctionnes toutes !

Donc le problème ne vient pas des barrettes, mais de ta mobo !!

j’ai communiqué par mail avec gigabyte, ils me proposent de la faire partir en " garantie " !!

Pourquoi pas, mais tu vas être bloqué un moment (il me semble que Gigabyte n’est pas rapide au niveau SAV).

oui c’est ce qui me retient … et pis aussi le démontage/remontage de l’ensemble …