Faire fonctionner deux windows en même temps

Tout d’abord bonjour.
Je me pose une question qui est: est il possible, sur un même ordinateur, de faire fonctionner deux windows xp en même temps ? Avec du bi-écran par exemple.
J’ai fais des recherches et rien trouvé donc je suis pas très optimiste mais on ne sait jamais.
Merci d’avance de vos réponses. :jap:
EDIT: Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum, si un modérateurs peux le deplacer je l’en remercie.

Avec vmware ca doit eter possible…

C’est sûr … comment faire fonctionner deux XP en même temps n’a pas vraiment sa place dans le forum Vista ! :MDR

Il te faut un logiciel pour ça : vmware qui est payant ou virtuel pc 2004 qui est gratuit mais plus limité ! :smiley:

Je déplace
Windows Vista [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

VMWare est maintenant gratuit

Oui et non.

Ne pas confondre VMware Server et VMware Player avec VMware Workstation.

On est d’accord, mais VMWare server va très bien pour le faire

WMware workstation est en essai complet pour 30jours.

Donc tu l’utilise pour creer la machine virtuelle et ensuite tu utilise WMwareplayer pour “lire” gratuitement cette machine :wink:

Fallait préciser. Puisque pour une personne qui ne le connaissait pas, il pourrait s’y perdre.

Désolé mais j’étais sur le forum vista, puis après j’ai créé le topic sans faire attention.

Au sujet de vmware, toujours dans cette même optique est il possible de faire marcher deux clavier et deux souris ?
Je pense que vous l’avez compris mon but étant de savoir si on peut avoir deux pc avec un seul.

Non, c’est pas possible.

non ça ne marche pas comme ça

avec un WMware tu as un OS dans l’OS. Le premier etant accessible via une application fenetrée comme n’importe quelle autre applications fenetree. Et donc tu as les memes limitations liées à l’OS “hote” que pour une application normale.

Tu ne pourra jamais avoir 2 OS independant gerant 2 ecrans, 2 clavier et 2 souris avec une seule UC … du moins pas dans un avenir proche.

Bon, je laisse tombé l’idée.
Merci

Salut,
Le mieux pour toi, c’est d’avoir 2 PC :ane:

2 PC avec un ecran, 1 clavier, une souris… et un KVM :MDR