Faire fonctionner 2 manettes xbox360 usb sur un pc

Bonjour,

J’ai 2 manettes Xbox 360 en USB et je voudrai les faire fonctionner sur mon PC, or, pour l’instant, il n’y en a qu’une qui semble prise en compte dans les jeux, l’autre joueur doit utiliser le clavier, ce qui n’est pas très pratique.
Je pense qu’il y a un conflit d’IRQ ou un truc du genre et qu’il faudrait un genre d’émulateur pour corriger le tir mais malgré les recherches, je n’ai rien trouvé de vraiment concluant.

Ainsi, j’ai essayer Xpadder 5.3 mais ce dernier est bien trop ancien et ne fonctionne pas sous windows 10
J’ai également essayé Toca Edit 360 mais ça fonctionne très très mal, je n’ai réussi qu’une fois à ce que mon jeu, à savoir Mortal-Kombat X gère bien les 2 manettes.

Bref, ça me saoule un peu, avez-vous une solution efficace et qui ne soit pas une usine à gaz ? Merci d’avance.

j’avoue que c’est un cas que je n’ai pas rencontré car j’utilise le combo 2 pad xbox 360 sans fil chez moi et ou 1 pad xbox 360 usb + 1 sans fil chez mes parents et la jamais eu de problème.

après cela dépend parfois plus du jeu en fait, est ce qu’il gère bien le mode 2 joueurs ou pas sur pc, ce n’est pas le cas pour tous.

Tes pad apparaissent et sont bien utilisables tous les 2 dans le panneau de config -> périphériques et imprimantes ?
bouton droit sur l’un d’eux puis paramètres des contrôleurs de jeu
clic gauche sur un pad puis “propriétés”
dans “paramètres” il y a réinitialiser et étalonner
dans “tester” on peut vérifier si cela marche bien toutes les touches et axes
s’ils marchent bien la c’est qu’ils sont bien installés niveau pilotes
[Photo supprimée]

tu peux alors peut être tenter ce que j’avais mis la bas www.clubic.com…
c’est à dire cette partie adaptée pour ton cas :

Edité le 01/11/2016 à 10:31

Merci pour ta réponse, mes 2 manettes fonctionnent ensemble et je les ai testé avec le logiciel Toca Edit 360, donc si ça marche avec ce soft et si j’ai réussi une unique fois à faire fonctionner les 2 manettes sous Mortal Kombat, alors, je pense que le problème vient d’une mauvaise utilisation de ce soft, il est vrai qu’il est assez complexe. Sur certains forum, j’ai lu qu’il fallait le copier dans le dossier d’installation du jeu (pas uniquement Mortal Combat), mais quand j’ai réussi à le faire fonctionner, il était dans un autre dossier.
Je vais voir si je trouve un tuto sur Youtube ou un autre soft.