Faire évoluer un pc gamer...que faire?

Salut tlm!
Voila, j’aimerais faire évoluer mon PC mais je sais pas trop vers où aller…chager juste cg ou changer tt à savoir cg+proc+cm. Je joue à des jeux comme battlefield 3, gtaIV…(en attendant le V!!!) et pense acheter un écran HD pour jouer.

Qu es ce que vous me conseiller comme évolution?
Je vous mets ma config.

Merci d’avance!
Thomas

Système d’exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d’installation: 28/05/2010

Processeur AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 4 GHz
Fréquence mesurée (core0): 803.55 MHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)
Température CPU (core 0): 29 °C

Carte mère Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-890GPA-UD3H x.x
Version du bios: FF
Date: 23/11/2010

Chipset Pont nord : AMD 890GX
Identifiant de révision: 00

Pont sud : AMD SB850
Identifiant de révision: 40

Mémoire 8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 669.62 MHz
Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Kingston de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Carte Graphique Radeon HD 5770
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 874 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.20 GHz

Disque dur Disque dur WDCWD6402AAEX-00Z3A0 de 596.17 Go SATA III
Firmware: 05.01D05
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCATR0228780
Température HDD: 35 °C
Temps de fonctionnement: 3379 heures

Disque dur HP Photosmart C4400 USB Device
Disque dur SAMSUNG HD502HI USB Device de 465.76 Go
Lecteurs optiques JKBUJ B0H6ROLAJKXY
Version du firmware: 1.03

TSSTcorp CDDVDW SH-S202N
Version du firmware: SB02

Réseau Edimax nLite Wireless USB Adapter
Type d’adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller
Type d’adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1
Type d’adaptateur: Loopback

Cartes multimedia Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Juniper HDMI Audio [Radeon HD 5700 Series]
Clavier Microsoft USB Dual Receiver Wireless Keyboard (Mouse and Keyboard Center)
Souris Logitech, Inc. M-BT96a Pilot Optical Mouse (USB-PS/2 Optical Mouse)
Microsoft USB Dual Receiver Wireless Mouse (Mouse and Keyboard Center)
Ecran(s) L222W
Fabricant: LG Electronics Inc. (GoldStar Technology, Inc.)
Resolution maximum: 1680 x 1050
Taille de l’écran: 22.0" (47 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 04/02/2007
Ratio d’aspect: 16:10
Type d’entrée vidéo: Composite Sync Reserved Analog Signal

Bonjour,

Une upgrade de la carte graphique serait la meilleure solution, une GTX 660 Ti ou une HD 7950 te permettrait de lancer tes jeux favoris en qualité maximale à 60 fps (si tu restes en 1680*1050).

Il n’est pas nécessaire d’en prendre une plus puissante, puis de toute façon le processeur finirait par limiter ses capaçités.

Pour être certain, il faudrait aussi connaitre le modèle de ton alimentation. :wink:

Cordialement

Louinou

Bonjour,
Merci de ta réponse.

Mon alim, c’est une Antec EA 500d Green en 500 watt. Y’a aussi marqué certifié 80 bronze plus dessus.
Elle est assez puissante pour faire tourner mon pc avec le proc overclock à 3.8 ghz et cette cg?

Par contre je comptais vraiment passer en 1920*1080…donc es-ce que ça va suffire?

Oui.

Et pour faire tourner en HD?

Encore heureux :paf:

Alors en 1920*1080, ça devrait suffir pour la majorité des jeux mais certains risquent de devenir limite avec Battlefield 3 par exemple, une GTX 670 te permettrait de palier à ce problème sauf si ça ne te dérange pas de baisser un ou deux paramètres graphiques genre l’antialiasing. Ne t’en fais pas, ça restera magnifique tout de même. :wink:

L’alimentation devrait être suffisante, au pire elle deviendra un peu bruyante à cause du ventilateur qui accélère si la charge est élevé.

Pour une upgrade ultérieure, il faudrait penser à changer de processeur, ce n’est pas urgent mais la carte graphique commence à être limité.

Cordialement

Louinou

BF3 est plutôt GPU dépendant, entre un Phenom II 955 BE et un i5 3570k, ya pratiquement aucune différence (d’ailleurs, le CPU est encore largement capable, la différence avec les derniers processeur est en moyenne de 5 à 10 fps)
Edité le 22/04/2013 à 15:19

Oui mais possédant moi même un Phenom II 955 BE et une GTX 670, j’ai vraiment ressenti le besoin d’overclocker mon processeur à cause de chute de framerate en multi avec 64 joueurs par exemple, et en surveillant la consommation processeur j’ai remarqué que je frôlais les 90% de consommation UC… Donc même si il est dépendant du GPU, il n’en est pas beaucoup moins du processeur. (constat personnel)

Il faut préciser quand on parle multi ou solo avec BF3, parce que ça change clairement tout !

Pour la parti en multi, un ssd ne serait pas de trop vu que les textures sont chargé en “streaming”

C’est assez inhabituel comme procédé. Ca doit pas être terriblement optimisé comme truk ça…

Je parle du multi évidemment, c’est vrai qu’il est clairement plus lourd que le solo. ^^

Et c’est vrai que les textures en streaming c’est vraiment pas le top… ça devrait pouvoir être désactivable si on a une config suffisante :B

Mais disons que la carte graphique reste la priorité à changer… :stuck_out_tongue:

bf 3 est gpu dependant en solo, en multi le cpu est bien present, sur des grosses maps avec tarpin de joueurs, le fps mini prend un mechant coup d’un cpu a un autre, la difference est assez visible

mais le gpu reste le numero 1 du jeu
Edité le 24/04/2013 à 21:47

Le truc est, qu’il a quand même un Phenom X4 @ 4 Ghz… égale aux Core i5 1ière gen!

egal au Q9550 a 4ghz plutot…et les i5/ i 7 etait quand meme un peu plus perf et avec des frequence bien plus basse

mais oui ca marche tres bien, apres il est evident que suivant les jeu il manquera bien une bonne quinzaine de fps comparé a un i5 d’aujourd hui