Faire evoluer ou changer?

CM P5GD1 LGA775 PCI ex;CPU P4 515 2.93Ghz; 3 DDR 512Mo; GPU winfast PX7950GT est possible et rentable de faire évoluer, je joue pas mal.
Merci

tout depand ce que tu veut mais deja ta CM n’est pas compatible C2D

apres ton prosseceur et ta care mere ne sont pas mauvais

donc un jeux de ram identique 2512 ou 21024 et un CG plus puissante devrai suffire

donc si je comprend bien, + de RAM et une bonne carte graphique genre 8800 gt et je gagne 1 an ?

oui
vérifie la puissance de ton alim pour la CG

d’autre personne vont venir donnez leurs avis aussi

Cote alim j’ai deja prevu, 550w
Merci pour les infos

550W mais de marque j’espere par contre le proco va te limité sur les jeux je pense :confused:

le pross ne devrait pas le limiter
quand on parle jeux on monte tout de suite dans des tres grosse config

mais j’ai des colluegue qui joue a des jeux recent certe en basse qualité mais avec des carte graph integré

Alim LCPower 6550 et P4 515 Overclocker 5%.
Donc en fait la question ivestir dans une CG à 200E et dans un an la totale si le P4 ralentit le tout, a moins que je puisse le faire evoluer sans chager la CM.
D’apres Sandra c’est possible ??

ta carte mere ne prend pas les core 2 duo

Je sais mais entre le P4 515 et les core duo y a bien eu autre chose, sinon c’est la totale

Ce que tu peux faire (dire d’étaler les dépenses) c’est :
Changer maintenant de carte graphique et rajouter de la RAM
et dans un an tu remplace le CPU et la Carte mere

Il faut juste vérifier que les les RAM soit compatible avec la carte suivante.

Un P4 515 c’est quand même pas la joie, même mon vieux A64 3000+ était meilleur :confused:

Change ça tout de suite :peur:

Sinon une bonne CG est une bonne idée car tu pourras la conserver par la suite :slight_smile:

Pourquoi, c’est quoi le pb avec l’alim

Alim très bas de gamme, qui ne fournit que la moitié de la puissance annoncée, qui peut claquer n’importe quand et endommager le PC :confused:

OK compris, alors au chapitre des questions bête, je viens de remplacer le ventilo de mon processeur d’origine par un Zalman (enorme mais efficace, j’en ai froid au pied), y pas photos -25° en moyenne et je voulais ajouter une ddr 512: le fait qu’il y en ai trois est-ce un Pb et s qu’aucune ne soit le même idem
A savoir que j’ai une Samsung d’origine, une Kingston et dernierement une Crucial

ba c’est mieux de les achetter en kit de meme constructeur meme model …

A priori pas de soucis avec 3 barettes, mais tu perdras le dual channel :neutre: