Faire évoluer mon PC

[b]Salut à tous !

Voici ma config :
[/b]

  • Processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz 3500+
  • Carte Mère Asus M2N4-SLI
  • Carte Vidéo NVIDIA GeForce 7600 GS (256Mo)
  • Carte Audio Realtek ALC850@nVIDIA nForce4SLI
  • Disque dur SAMSUNG SP2504C 250Go

[b]Je souhaite faire évoluer mon PC, pour ne pas à avoir à changer toutes les pièces en même temps et j’aimerai être conseillé.
(J’ai déjà pour projet de remplacer mes barrettes de ram 2X512Mo par 2X1024Mo)

Merci.
A+[/b]
Edité le 01/11/2007 à 19:24

salut

c’est pour quelle utilisation en général ton pc ?

  • Jeux
  • Surfez sur internet

et aussi combien tu méterai dans ton pc prix maxi

si tu veut rester sur une plateforme AMD, le plus urgent derait de passer a un athlonX2, style 4200+ ( www.materiel.net… ).

Ensuite si je ne me trompe pas c’est un chipset audio intégré que tu possède, aussi il conviendra pour 80% des utilisateurs.

Pour la carte graphique ensuite ca dépend de ton budjet apres changement de processeur, si tu as ~250€ l’ideal en ce moment est la 8800GT. Sinon vers les 120€ tu trouve des X1950pro avec un excelent rapport qualité/prix.

+1

quel est ton budget
Quelle utilisation?

La M2N4-SLI c’est de l’AM2, donc passer a 2Go en 2x1024 te coutera pas les yeux de la tête car c’est de la DDR2 c’est déjà ça
En barettes je te conseille de la GSkill PC6400 HK (ou HZ si vraiment t’overclock a mort)
www.materiel.net…

Sinon je changerais le proco aussi, un 3500+ monocore, ca commence a faire juste, prends un petit X2 4000+ ou plus suivant ton budget.

Pour la suite, sans connaitre ton budget ni ton utilisation, on peux pas trop t’aider.

En carte graphique pour le jeux, actuellement les meilleurs choix sont HD2900pro ou 8800GT selon l’affinité que t’as avec ATI ou nvidia.
Edité le 01/11/2007 à 18:35

Merci de votre aide.

Je me sers de mon PC pour surfer, et je joue pas mal aussi. Pour le moment je fais beaucoup de Counter Strike et de Day of Defeat, qui ne demande pas une config exceptionnelle, mais je compte peut être me mettre à Crysis, ce qui demandera un meilleur PC.
Pour le budget je n’ai rien fixé, faite moi des propositions, je verrai par la suite.
Je ne suis pas non plus pro ATI ou NVIDIA… Je tourne pour le moment avec une NVIDIA qui marche très bien.
Merci.
Edité le 01/11/2007 à 18:54

ouah alors si tu te met a Crysis va falloir taper fort niveau carte graphique, la demo a déjà renvoyer ma (pourtant bonne) X1950XTX 512 au rangs des ancêtres, alors vise au minimum une 8800GT + 2Go de RAM + un dualcore.
Edité le 01/11/2007 à 19:46


le budget entre 400 et 500 euros pour ce que je viens de te citer. ;)

Merci de vos conseils.

Je me permet de poser une question dont je crois déjà connaitre la réponse:
J’ai 4 slots de ram sur ma carte mère, mais je ne pense pas pouvoir y placer 2 barrettes de 512 et 2 de 1024Mo. Enfin… je crois ?

Merci.

Si biensur , mais si tu ne tourne pas sous vista , plus de 2go de ram ne te serviront pas a grand chose d’apres ce que j’en sais …

Ok. Merci.
C’est seulement que je souhaite passer à 2Go de ram, et je pense qu’il est préférable de prendre 2x1024 plutot que de racheter 2 barrettes de 512 et les additionner à mes 2 de 512Mo.
Après si je peux laisser mes 2 barrettes…
Voilà voilà.
Merci.

Il n’y aura pas de différence entre 4512 et 21024 à part que tu ne pourras pas monter à 3 ou 4 Go de ram (mais ca ne sera pas pour demain ;)).

Oué… Mais niveau prix la différence n’est pas énorme il me semble… Donc je pense acheter 2 barrettes de 1Go.
Merci. Bonne soirée ; )

Xp supporte maxi 3 go

pour profiter de tes giga en + de ram il te faudra installer la version 64 de windows xp pour en profiter

pour surfer , jeux ou office

je te dirai de prendre juste un sempron 3600 + carte mere avec chipset audio ? video et ethernet integgrer ca te coutera moi cher pour la carte mere prend une de base genre 55 euros en socket am2 comme le sempron
et 1 go ddr2 cadence a 800 mhz prend pas 553 ou 667 mhz ? pour le chipset video il te faut au moins 256 mo les cartes meres bas de gamme offre generalement 64 donc au mieux prend une carte mere en socket am2 la moins cher et une carte ggraphique qui offre 256 mo


250 euros maxi ca te coutera sur le net frais de port inclus xdd

edit modo: Merci de bien vouloir écrire en minuscules.
Message edité le 07/11/2007 à 23:00

:heink: Un Sempron 3600+ c’est plus mauvais qu’un Athlon 64 3500+ et il a déjà une carte mère AM2 et une carte vidéo 256Mo (enfin les perfs d’une carte vidéo ne dépend pas trop de la quantité de mémoire embarquée)…

PS: Pas besoin d’écrire en majuscules…
Edité le 06/11/2007 à 19:45

Je ne vois pas trop l’intérêt d’un sempron 3600+ en effet…
Et j’ai déjà une carte mère.
Juste une question : Je ne peux pas installer un processeur Intel sur ma carte mère ? Il me semble que non…
Peut-elle supporter n’importe quel processeur AMD ?

Merci.

Comme on ne peut pas installer un moteur de Ferrari dans une Lada :neutre:

Yéé :jap:

Que pensez-vous de ce processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+

Et de ces barrettes : ram

Merci :super:

personne ?

Bon processeur le 6000+ X2.
Et la ram est tres bien.

Mauvais exemple. Tu peux n’importe quel couple moteur-boite-pont sur n’importe quel chassis, ensuite c’est du bidouillage.
Un bon exemple : utiliser une clé de 13 pour un écrou de 18 : pas compatible :smiley:

Sinon +1 pour le 6000+ et la ram, mais un truc m’échappe, tu ne changes pas ta CG ? Car c’est aussi un maillon faible si tu joues pas mal :confused:


[quote="GALY"] Xp supporte maxi 3 go

pour profiter de tes giga en + de ram il te faudra installer la version 64 de windows xp pour en profiter

edit modo: Merci de bien vouloir écrire en minuscules.
[/quote]

Les systèmes 32 bits classiques supportent l’adressage de 4Go de mémoires pour être précis, et XP le gère. Sauf qu’ils réservent 1Go pour tout ce qui est périphériques, mémoires de CG …

Oui, mais pour la carte graphique je verrai plus tard je pense.

Merci pour vos conseils :super:
Bonne soirée.