Faire évoluer ma configuration !

Bonjour
Ma configuration est la suivante et je cherche a la faire évoluer pourriez vous m aider pour le moment je veux juste changer ma carte mère, elle est trop instable

1 x Alimentation LC6550 thermorégulé avec ventilateur de 120 mm - 550 Watts - Noir
1 x Boîtier PC A+ Qubic - Noir (Sans Alimentation)
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-12800 - 2 x 1 Go (2 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Platinum EB XTC - OCZ3P1600EB2GK
1 x Carte Graphique Radeon HD 4870 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version PCS
1 x Carte Mère MSI X48C Platinum - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core
1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E8500 - 3.16 GHz - 65 Watts - 0.045µ

Merci d’avance

Bonjour,

tout d’abord changer impérativement cette alimentation noname bas de gamme qui peut endommager gravement tes composants : on te conseillera surement une Corsair VX400w au minimum, pour 45€ environ.

Alors le problème c’est qu’aujourd’hui pour trouver une bonne carte mère en socket 775 tu vas ramer. Cependant on trouve encore des Gigabyte EP45-UD3 chez Grosbill qui est une très bonne carte mère pour moins de 100€.

Ensuite selon ton budget, opter pour 2Go de ram suplémentaire serait un plus :wink:
Edité le 07/07/2010 à 09:54

Merci pour l alimentation, on me l avais déjà dit mais je n’y croyais pas car 550W contre 400W je ne comprends pas !!!

Sinon j ai vu qu’il y a aussi la ASUS - Carte mère Asus Rampage Extreme - Chipset Intel X48 qui pourrais passer quand pensé vous ?

Oui c’est en effet une très bonne carte mère, tu l’as trouvé à quel prix ?

Pour l’alim si tu la trouve un peu juste une Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W à moins de 50€ est aussi envisageable. Il faut rester dans les marques Antec, Silverstone, Corsair, Seasonic…

Le chip X48 est très bon mais commence à prendre de l’age, regarde du coté du chipset P45 le dernier en socket LGA775.

je l ai trouver sur RDC a 280 euro environ ! je vais surment prendre la Silverstone Strider Essential ST50F-ES je serais plus rassurer
Sinon je comprends pas comment je peux remplacer un x48 par un p45 il ne va pas y avoir un malaise avec ma carte graph ou mon processeur ?
Edité le 07/07/2010 à 13:30

280€ :paf:

Franchement je ne vois aucun intérêt à prendre une carte mère avec chip en fin de vie à ce prix. Surtout si tu ne fait qu’un overcloking et un usage normal ! En plus ta ram c’est de la DDR3 donc pas compatible

Donc 3 choix s’offre à toi :

1- Trouver une carte mère qui accepte la DDR3 en socket LGA775 et y’en a pas des masses : www.materiel.net… :frowning:

2- Racheter de la ram DDR2 et une carte mère compatible :
Une EP45-UD3 à peine à 90€ suffit largement ! Je l’a possède avec un Q9550 OC à 3,8Ghz stable et aucun soucis ! Et 4Go de Ram DDR2 aux alentours de 100€.

3-
Garde ta config actuelle et économise pour racheter une nouvelle plateforme en AM3 par exemple… dommage parce que ton processeur tien encore la route.

Sinon aucun soucis de comptabilité pour ton E8500 et ta HD4870, au contraire :slight_smile:

[quote=“toinouflette”
Le chip X48 est très bon mais commence à prendre de l’age, regarde du coté du chipset P45 le dernier en socket LGA775.
[/quote]
Le chipset X48 et le P45 c’est la même génération sauf que la X48 gère les lignes PCI-e sur 32 lignes et le P45 sur 16 lignes. Donc le X48 est mieux que le P45 si il veut faire du Crossfire.

Déjà pourrais-tu nous dire pourquoi tu trouves la X48C Platinum trop instable ?

Essaie plutôt une autre alim avant d’incriminer ta carte mère je pense.
D’après ce que je vois, elle ne tient que 280 W sur le 12V pour 550 W en tout (3,3 V + 5 V + 12 V). Tu peut presque donc considérer ton alim comme étant une 300 W vu que 95% de la conso d’un PC est basé sur le 12V .

Tu as tes problèmes en jouant au jeux ?


Je vient de trouver cette courbe sur un site voisin [forum.hardware.fr...](http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alim-lc-power-sujet_620921_65.htm) [http://img683.imageshack.us/img683/2722/lc6550volt120tu.gif](http://img683.imageshack.us/i/lc6550volt120tu.gif/)
Alimentation LC Power LC6550

Wark, le 12V :paf:.

[quote="toinouflette]Déjà pourrais-tu nous dire pourquoi tu trouves la X48C Platinum trop instable ?
[/quote]
MSI ont eu quelque ratés avec le P45/X48. J’ai moi même une P45 Platinum et… elle bug, elle bousille toutes les barrettes de RAM présent sur le slot 2.
Edité le 07/07/2010 à 15:03

C’est une LC Power :neutre:


Après, il y en a peut être (surement même) des bonnes, mais pas cette référence en tout cas.

Déjà merci a tous pour vos réponses, je vais déjà changer d’alim avants tous et voir après .

Puis j ai une autre question peux être conne, mais je suis la pour apprendre, la seul chose qui bloque, pour que je puisse prendre des cartes mère plus récente est mon processeur ?

Quel Socket puis je prendre pour ne plus avoir de problème pour mes future configurations ?

En fait c’est un peu le tout !

Ta carte mère est à la base une carte mère qui supporte la mémoire DDR2 mais qui à été conçue lorsque la DDR3 commencée à prendre la relève sur la DDR2. Du coup MSI à sorti la X48"C" Platinum supportant la DDR3. Tu as donc choisi de la DDR3… mais avec une processeur qui est plutot à l’aise avec de la DDR2 ! Je ne sais pas si c’est bien clair ce que je raconte :smiley:

Donc pour moi, il faudrait changer la carte mère et le processeur pour passer sur une nouvelle génération de plateforme en DDR3 : sois en AM3 ou Core i5/i7.

Alors pourquoi pas ne pas revendre le couple carte mère/processeur (environ 120€ je dirais). Et passer sur une plateforme AM3 :
-PHENOM II X4 955 BE (145€)
-Carte mère AM3 genre Gigabyte GA-880GM-UD2H (82€)
-Alimentation Silverstone Strider Essential ST50F-ES (50€)
-Ta ram que tu possède en DDR3 en essayant de retrouver 2Go supplémentaire.

A ce moment la tu auras du bon matos.

Si merci j ai tous compris bonne soirée et je vous redis quand j’ai reçu mon alimentation

T’as pris quoi comme alim?

une Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W

Bonjour,
Pour la suite voila deux types de configurations quel est la meilleur pour du Gaming ?

Processeur AMD Phenom II X6 1055T - 2.8 GHz - socket AM3 - 125W
www.rueducommerce.fr…
ou
Processeur amd phenom ii x4 970 - socket am3 - 3.5 ghz
www.rueducommerce.fr…

Entre les deux processeurs quel est le meilleur ?

Et les cartes mère ?

Carte mère Gigabyte 890FXA UD5 - Chipset AMD 890FX
www.rueducommerce.fr…

ou aussi

Carte mère Asus Crosshair-IV-Formula - Chipset AMD 890FX
www.rueducommerce.fr…

Et en DDR 3 que me conseillez vous ? Corsair ou OCZ
Edité le 18/10/2010 à 13:29

C’est fou, je vois tout le monde mettre un E à la fin de Corsair :heink:

Oui tu a raison j’ai corriger !
Tu pense quoi des configurations ?

Je préfère OCZ.