Salut la communauté , ma config étant vieillissante je souhaite la faire évoluer en changeant de carte mère , de processeur et de ram.
Ma config actuel est la suivante :
CM : Asus P5GC-MX13/33
Procs : Intel dual-core E6500 2.93Ghz
HDD : Hitachi 1To 32Mb (je garde)
CG : Saphir Vapor-X radeon HD 5770 1Go O/C Édition (je garde)
Ram : 2Go ddr2
lecteur : lecteur/graveur Blu-ray dvd-dl (je garde)
J’ai un budget de 250-300 et je cherche une config pour faire tourner sans problème les dernier jeux , je cherche pas non plus une bête de course car il faut être réaliste c’est pas avec mon budget que je pourrai avoir un I7 ,32Go DDR3, et une CG double GPU .
je veut une config qui tiens la route et que je ne devrai pas changer dans 2 ans (mise à part la CG que je change régulièrement).
Voila merci par avance. :hello:
salut,
on ma effectivement parler du i5 2500k je crois que je vais prendre celui-là, par-contre 4Go de ram c’est suffisant ou je serait mieux avec 6 ou 8?
Et à propos de la ram il y à une réelle différence entre du single ou su dual-channel?
1155 = Dual channel = 2x 1, 2x 2 ou 2x 4. Mais 4Go c’est largement suffisant.
Ensuite est-ce que tu comptes overclocker ? Car la propal de Louzo tient la route dans ce cas, sinon, i5 2400 + P8H67.
Dual channel : fr.wikipedia.org…
Edité le 20/07/2011 à 15:41
Salut ,
Bin disons que l’ O/C je ne suis pas contre mais je ne sais pas faire et je n’est pas envie d’investir dans du refroidissement.
Dans ce cas i5 2400 + P8H67 + Cooler Master Hyper 212 Plus (pour le côté silence) et roulez jeunesse 
vous me conseillez quel site pour acheter les composant? j’ai toujours commandé sur materiel.net mais on me conseil le site ldlc, vous en pensez quoi?
LDLC a un service dont la qualité est du même ordre que materiel.net mais à l’avantage d’être moins chers et de proposer des extensions de service bon marché.
Moins cher, ça dépends des composants.
Ensuite, ce qui est chouette chez LDLC ce sont leur alim Seasonic repatchées 
En tout cas sur une config complète c’est rare que materiel.net soit moins chers.
Quand c’est ça on passe tous les 2 par le même endroit, RdC ou Topachat 
je pence prendre cette cm : ASUS P8PH67
vous en pencez quoi , c’est bon pour OC?
Ps : quelle est la différence avec la P8P67 qui est à 136 ?
au si non quelle autre modèle serait bon sachant que je veut faire un petit oc plus tard et ce facilement et que je ne ferai ni de sli ni de crossfire.
Edité le 07/08/2011 à 15:20
Non (le chipset h67 n’autorise pas un bon oc), je vous recommande ceci : www.rueducommerce.fr… 80 avec le code promo 20msi c’est une excellente affaire.
Edité le 07/08/2011 à 15:19
elle à l’aire vraiment pas mal la MSI.
je recherche aussi le capteur sans fil pour utiliser ma manette de xbox 360 sur mon pc ,mais je ne trouve que des ensemble capteur + manette ors je possède deja 4 pads.
vous auriez un lien? merci.
Tu as de la chance que je voulais aussi regarder le prix parce que il suffit de chercher sur google www.amazon.fr…
Edité le 08/08/2011 à 22:17
Ah ba oui mais ça c’est le plus dur : chercher par soit même, pas d’exception à la règle :neutre:
J’ai l’impression que l’engin n’est plus produit parce que il est pas si facile à trouver quand même.
Je l’ai déjà vu dans le commerce :neutre: