Faire évoluer ma config - Je voudrais upgrader ma config

Bonjour à tous,

J’ai actuellement une config avec un Pentium 4 3,2Ghz
2 Go de RAM et une carte graphique ATI 9800 PRO.
Est-ce que je peux faire évoleur cette config vers du AMD Dual Core ou mieux vaut la revendre ?
J’utilise souvent la suite Adobe CS2 et je trouve que cà commence à ramer.
Je joue très peu.

Merci pour vos conseils.

Qui dit AMD DualCore dit socket 939 donc dit changement de Proco pour sur mais aussi changement de carte mère et donc surement passage en PCIExpress donc changement de CG (bien qu’une ASRock DualSata2 serait toutafait appropriée…)donc voilà dis nous ton budget pour savoir quoi te proposer sinan si tu as le temps tu as du lire qu’il faut attendre le Core 2 Duo/Conroe de chez Intel…
Oufait tu saurait me dire si c’est du socket 478 ou 775 ton proco pour le moment ???

Donne le modèle de la carte mère :wink:
Si c’est seulement pour cet usage, tout changer n’est peut-être pas nécessaire.

Mon budget est de 1000 € maxi.
Quant au socket de mon process, je ne sais pas mais quand je lance Sandra, il me donne cette info : Package : FC µPGA478.
Est ce que cela signifie que c’est un socket 478 ?

Ma carte mère est une Dell. J’ai un Dimension 8300.

Ouhla gros budget…tu pourrais refaire une config complète pour ça…donc j’avoue je te dirais bien de revendre ton PC actuel et d’en racheter un tout neuf…et surpuissant…car tu peux en tirer environ 500€ de ton Dell donc après avec 1500€ tu accède à tout…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

+1 :smiley:

Et avec 1500 €, tu peux t’en faire un beau joujou :smiley:

Je vous vois arriver avec vos gros sabots…il dit qu’il ne joue pas, donc déjà, pas la peine de lui proposer une config haut de gamme, style gamer :stuck_out_tongue:
Par contre, du socket 478 exclut le passage au dual core…alors avant que qq’un d’autre le suggère, attends la sortie du Conroe (voir par ailleurs) sinon, X2 AMD avec changement de plateforme complète (PCI-E de toute façon)…

Je me permet de plussoyer avec Priest, Adobe CS2 n’est normalement pas excessivement gourmand et ta config ne devrait pas poser de problèmes avec.

Tu te limite à ce logiciel ou tu utilise autre chose ? Essaye déjà de faire une défragmentation, voir formater si ton XP est lent.

Pour que tu te fasses une idée enfait…il faudrait que tu me dises si tu peut attendre Aout pour le Conroe ou si tu passer en AM2 chez AMD te tentes ou encore si le socket 939 te suffit car certes tu as de l’argent mais “les économies ça n’a pas de prix…” :smiley:

Sinan sur materiel.net je te propose:

Socket 939: :super:
-AMD A64 X2 4400+ 465€
-Seasonic S12-500HT 126€
-Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 99€
-G.Skill KitExtreme 2x 1go PC4000HZ 200€
-Sapphire Radeon® X1600XT 150€
-Hitachi D T7K250 Sata2 160go x2 en Raid0 130€
-Nec ND-4571 noir 43€

–>1213€ plus un boîtier dont je te laisse le choix…

Socket AM2: :neutre:
-AMD A64 X2 4400+ sAM2 520€
-Seasonic S12-500HT 126€
-MSI K9N Platinum 133€
-Corsair Twin2X 2x 1go DDRII PC6400 250€
-Sapphire Radeon® X1600XT 150€
-Hitachi D T7K250 Sata2 160go x2 en Raid0 130€
-Nec ND-4571 noir 43€

–>1352€ plus un boîtier dont je te laisse le choix…

Conroe: :love:
Soit patient :whistle:

Voilà faut peut-être affiner mais l’idée est là… :jap:

Ca sert à pas grand chose une alim comme ca sur une telle config : un seul lecteur optique, une CG qui consomme peu, et un RAID pas bien méchant.

Je ne suppose qu’il ne fait pas que de la retouche d’images quand même, mais il n’a pas précisé.
La config AM2 est à écarter selon moi, ne serait-ce que par le coût supérieur vs 939 et un gain nul.

Vu l’utilisation du PC que tu fais, attend vraiment les Intel core 2 duo, car AMD n’ira pas très bien pour ton utilisation.

Alors que la nouvelle architecture d’intel est top. mais il faudra changer pas mal de chose …

Ca ressemble à du troll là…

Louche que tu rame quand meme avec un pc comme ca :heink:

à moins que tu es beaucoup d’applis qui tournent en meme temps :neutre:

Moi je dis que plutot d’attendre le conroe ou tout le reste Intel, faut mieux attendre les Test :paf:

Bonjour à tous et merci pour vos conseils avisés.
En effet, dire que ma config rame est somme toute, une affirmation relative.
J’utilise Photoshop pour le boulot et j’ai fait le test du filtre anti-poussiere chez moi et la bécane de notre photographe (AMD 3200+ et carte graphique Geforce 5200 avec 2 Go de RAM.
Avec ma bécane, le même filtre prend plus de 3 minutes sur une image de 40 Mo et sur la sienne, 30 secondes.
Quelle est la meilleure config pour Photoshop ? Est que la qualité des barettes RAM (style Corsair) influence t-elle vraiment le résultats ?
Merci d’avance.

La différence de temps de traitement est étonnante, si tu n’as pas exagéré :smiley:
Ta config ne doit pas être optimisée à mon avis (voir test Venice).