Faire equivalent lan par le net

bonjour a tous,
je ne savais pas ou ecrire ce sujet ( reseau ou internet? :??: ) et je souhaiterai avoir des infos sur une question que je me pose.
je souhaiterai faire l equivalent d un reseau local en passant par le net. je m explique : j en ai assez d avoir a ouvrir 35 millions de comptes avec 35000 pseudos et mdp differents pour pouvoir jouer en ligne :pt1cable: . earth 2160 il faut s inscrire sur leurs serveurs , warcraft 3 pareil , need for speed underground , trackmania etc ect…
il est impossible de pouvoir jouer sans avoir a passer par leurs systemes de daube :grrr: en indiquant simplement une ip de serveur!!!
en clair je souhaiterai pouvoir jouer avec mes potes comme si on etait en reseau local sans se prendre la tete a savoir sur quel serveur on est , et utiliser les parties hebergées par des serveurs dediés avec un ping generalement minable ou alors public sans mdp .
donc voila… si vous avez des idées je suis preneur a 100% .
merci par avance :sol:

Il te faut créer un VPN, qui permet de regrouper les réseaux de chez tes amis et chez toi comme un seul réseau. Vous passez par internet mais en spécifiant les @ ip de chacun d’entre vous.

Bref, je n’arrive pas à être très clair (surement le we qui approche) mais une recherche sur le forum (réseaux de préférence) t’aidera mieux.

deja repondu sur Reseau

PS: je ne vois pas en quoi le VPN peut aider dans ce cas :wink:

merci c gentil mais on a deja testé le vpn et on est resté sur un probleme tres bete mais bon…
Je fais le serveur vpn et un pote se connecte. jusque la tout va presque bien (on perds juste la connection internet sur le pc sauf le vpn).
et apres on fait comment pour acceder au fichiers partagés par le mec qui se connecte? on passe par le reseau, l explorateur windows, un utilitaire autre? car ca a été impossible de trouver comment acceder au données.
de plus est ce que quelqu un a deja essayé le vpn pour jouer? est ce que c stable , rapide?

peut etre ? >>> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html

merci bcp pour le lien c vraiment niquel :pt1cable: . on vient de le tester toute la soirée et c vraiment ce que l on recherchait.
encore merci :jap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

merci bcp pour le lien c vraiment niquel :pt1cable: . on vient de le tester toute la soirée et c vraiment ce que l on recherchait.
encore merci :jap:

Ha ben j’ai mal du comprendre la question :paf:

Pourtant le vpn permet bien de jouer entre plusieurs réseaux locaux sans utiliser les serveurs internet non ? D’aillerus hamachi créé des réseaux privés…

De toute faàon hamachi est bien plus simple à mettre en oeuvre :slight_smile:

ben en fait sur le coup c’etait pas super clair :paf:
et en plus avec 2 topics pour la meme question ça facilite pas les choses:

http://www.clubic.com/forum/fair-l-equival…et-t316861.html

tu doit télécharger Hamachi puis tu créés ton réseau
tes amie doive télécharger Hamachi pois se conecter sur ton réseau :wink:

Je crois qu’il a eu sa réponse depuis 2 ans…:confused: