Faire du web avec mon nas

bonjour
j’ai monté et configuré dernièrement un NAS pour stocker et partager mes fichiers via le ftp, ceci dit j’aimerais à l’avenir pouvoir m’heberger tout seul en WEB
pour ce faire je dois monter de part en art le systeme WEB dans mon Freenas, ce qui pour moi est tout nouveau (i.e : je ne vois pas où et comment mettre en place tout le procédé WEB)
Freenas a été installé sur le serveur directement et ne dispose pas d’autre OS. je le gère via l’interface web à l’adresse fixe (IP) donnée (DHCP). par ailleurs, j’ai pris un compte gratuit chez No-ip (qui celui-ci ne permet pas le HTTPS validé).

donc pour bien faire, il faudrait que je sache si c’est possible de faire un site web (voire 2) sur ma grappe existante (8To exploitables). Si oui, comment et où installer les différents acteurs web (là encore je ne sais pas trop quoi choisir) dans le ftp (puisque c’est le seul moyen que je connaisse pour le faire (à moins que je puisse passer via le ssh…) et ensuite, mais surtout comment faire pour y accéder, car d’une part No-ip n’est pas sécurisé (et je souhaite du HTTPS) et d’autre part, lorsque je tape l’adresse de mon FQDN (https://****.no-ip.org:4430, google ne trouve pas de correspondance.
aussi il me faudrait peut-être me diriger vers un autre fournisseur de DNS dynamique… (je ne sais pas réellement que faire)
enfin pour finir, dans le cadre de ce site, je souhaite faire une liaison directe, via des ancrage html, entre mon site et le service ftp du serveur.
si je ne suis pas clair aidez-moi à vous aider à comprendre svp…

bien entendu un grand svp pour tout le tas de mots

et pour finir, merci par avance pour votre aide

Salut,

Un modo devrai te rediriger vers Internet Général d’ici bientôt je pense, tu n’est pas dans la bonne section :confused:

forums.freenas.org…