Faire du raid 0 avec de l'ide, comment faire?

:stuck_out_tongue: tout le monde, voilà depuis quelque temps je m’interresses au SATA et a la possibilité de faire du Raid0, mais voilà le problème c’est peu de carte mère facilite la tàche et pose beaucoup de problème lors de l’installation de windows xp.
donc je préfères attendre encore un peu pour voir comment celà évolu, voire même attendre la sortie de windows longhorn qui lui devrait prendre en charge par défaut ce format.
ce que je souhaterais, c’est savoir si l’est possible de brancher par exemple, 2 WesterDgital 80go 7200tr/m IDE en raid0? (160go virtuel)
si oui comment faire?

merci d’avance de votre aide :jap:

Oui c’est possible, mais pour le montage de l’unité il faut voir avec la notice du contrôleur. C’eet assez variable selon les modèles.

je comprends pas ton probleme la ???

IDE “normal” ou SATA quelle difference pour le raid ???

tu mets les DD sur le controleur RAID et puis ca roule :??:

je poste aussi! j’en aurais peut etre besoin également :d

ça y’est, tout le monde arrive :smiley:

une carte pci controleur, c’est ça dont tu parles :slight_smile:

EDIT: les HDD sont en IDE (PATA) pas en SATA

Dans ce cas il faut un contrôleur RAID PATA :smiley:

oui mais j’y penses, y faut les jumpers des 2 HDD sur master :??:

y’a un nom particulier, parceque j’ai rien trouver de tel sur LDLC.

Ca dépend de la façon dont tu les montes.

Sur une même nappe, il faut un maître et un esclave.

http://www.ldlc.fr/cat/140063.html?sscat=140063&constructeur=&refParam1=PA166&paramValue1=IDE

On n’en trouve plus des pas chères maintenant que le SATA a tout bouffé

a ce sont des cartes controleurs, 'tain c’est cher je me demande si ça vaut pas mieux de tenter le SATA.

On pouvait en trouver beaucoup moins chères, mais ça se fait rare.

J’en ai échangé une il y a quelque temps contre une carte réseau. Je l’avait payé 20€ il y a 2 ans.

faut que j’y réfléchisses

essaye de faire les petite boutique, on doit encore pouvoir trouver des carte pci raid pata entre 25 et 35€

oui je vais prospecté :slight_smile:

ah mais ok le probleme est que tu n as pas encore de controleur Raid :smiley:

achete une carte controleur ( Tekram en fait des bonnes , sinon t as les Hotrod qui sont excellentes mais vraiment plus cheres ) …

veille a ce qu elle soit bootable :oui:

ok merci GTT :wink: je vais essayé de trouver tous ça :slight_smile:

Je viens d’acheter une promise sur ldlc en interface IDE qui se branche sur port PCI. Niquel, Windows 2000 accepte les drivers, tout fonctionnne parfaitement.

C’est les controleurs Sata intégrés aux cartes méres qui posent problème de temps en temps, perso jamais réussi a faire du raid 1 avec les Promise intégrés aux p4c et p4p800, couille au niveau des drivers.
Obligé de passer par un ghost.