Faire du e sata a partir d'un disque dur 3.5" nus SATA

Bonjour, je possede un disque dur nus de 3.5" en SATA (donc connecté en SATA + MOLEX a l’interieur d’une tour) et souhaite l’utiliser sur mon pc portable disposant d’une entrée e-sata sans acheter de boitier.
Merci de me dire si c’est possible dans un premier temps (concernant l’alimentation) et quel type de cable je dois acheter si sa se fait.
Merci d’avance

Bonjour,
Bidouille quand tu nous tiens…

Regarde ICI pour apprendre a faire un cable USB --> Molex (toi tu adaptes pour faire dans l’autre sens, c’est pas compliqué)

et ensuite il te faut un cable E-Sata -> Sata comme ca par exemple que tu trouveras n’importe ou.

Justement, c’est du Molex => USB et pas l’inverse! :non:

Dans son cas il veut une alim molex complète à savoir +5V et +12V et pour ça il faut forcément une alim externe, du coup autant acheter un boitier externe.

Une alim molex --> 220v ca coute 10 € ( www.cablesonline.com…) mais bon dans cas, oui autant acheter un boitier.

Effectivement les 5V du port USB ne seront pas suffisant pour alimenter un disque 3,5"

moi j’avais en tete que le e-sata comportait une alim vu que le but de l’e-sata etait de s’affranchir de l’alim externe.
n’est til pas possible de faire cela en 1 cable?
Edité le 04/01/2010 à 16:14

euh non… y’a maldonne… Le but de l’E-Sata est d’offrir une alternative (à l’USB) à très grosse bande passante pour les hdd branchés en externe
Edité le 04/01/2010 à 16:19

+1, le but de l’e-SATA n’a jamais été de s’affranchir de l’alim, ça c’est l’USB (pour les disques 2.5")

salut

sinon il y a cela ( fournie avec alim ) www.rueducommerce.fr…

Autant acheter un boitier externe :neutre: (en plus il ne veut pas le connecter en USB mais en eSATA)
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36730-IB_390STUS_B.html
Edité le 05/01/2010 à 10:07

disons que cela permet de brancher tout type de disque

après il fais ce qu’il veut , je propose seulement

Merci a tous du coup le plus simple reste encore a trouver un boitier e-sata pas trop cher.

Celui que j’ai indiqué n’est pas très cher :neutre: