Faire du Bi Ecrans avec 2 CG différentes sur CM avec 2 PCiE

Bonjour,
Voilà, j’ai un soucis avec ma CG actuelle qui est une Sapphire HD4850.
Quand je connecte 2 écrans pour faire du bi-écran, en mode bureau étendu, l’affichage plante de temps à autres avec des messages d’erreur de vista disant que le pilote graphique avait été récupéré, ou pas et dans ce cas là le pc reboot…
C’est assez pénible, car ca arrive n’importe quand, même quand je ne joue pas, et que je fais que de l’internet…
La CG ne chauffe pas, car j’ai mis le ventilo à 75% avec les derniers drivers…

Du coup, je me demandais si en utilisant une carte à 30-40€, genre une HD3450 en plus de la HD4850, donc avoir 2 CG, une pour chaque écrans, est-ce que ca fonctionnerais ? Pour cette question je demande juste de savoir si les 2 CG peuvent fonctionner ensemble, mais pas en crossfire hein ^^.

Ensuite, est-ce que ca peut planter de la même manière qu’avec du bi-écran sur une seule CG ??

Voilou.
Merci
++
Miles

Non sa marchera pas

Ha merde… Et pourquoi ?
Le fait de mettre 2 CG pas pareil pas en crossfire ?

Tu peut mettre seulement une version HD4*** en crossfire.

Mais il ne veut pas faire de CrossFire :wink:

Oui ça marchera :jap:

Ca pourrait fonctionner avec une HD4350 alors ?
Mais est-ce que je pourrais mettre un écran sur chaque carte graphique et étendre le bureau sur le 2eme écran ?

Genre il peut mettre une nvidia par exemple ?

Oui, sauf qu’il faut juste faire gaffe aux drivers je crois, genre juste installer le driver, pas le panneau de configuration sinon il peut y avoir des conflits. Le_poilu s’y connait mieux que moi là dedans.

Donc pas besoin de prendre une CG de la même gamme du coup ?
Ca fonctionnera si je fait pas du crossfire ?

Au pire, je prend une carte HD4350 et je la met en crossfire si c’est possible, ca ne me dérange pas.
Quand je disais pas de crossfire, c’est que je voulais prendre une CG pas chère donc d’une gamme qui est plus vielle…
J’en ai vue une HD4350 à peine à 40€.

Oui tu peux mettre 2 cartes graphiques complètement différentes sur ton PC pour étendre l’écran mais que pour cela, tu n’auras aucun autre avantage (puissance du sli,crossfire) mais c’est pas ce que tu recherches a ce que j’ai compris. il fut un temps où les cartes graphiques n’avaient pas 2 RAMDAC et c’etait donc le seul moyen d’avoir du double ecrans.

Oui mon objectif premier est de mettre un 2eme écrans sans que celà engendre de plantage… C’est pour celà que j’avais pensé à mettre une 2eme CG.

Mais maintenant si mettre une CG en crossfire, genre une HD4350, ou HD4550 apporte un gain non négligeable face à ma HD4850 seule, pourquoi pas les mettre en crossfire…
Mais je doute que ca apporte un gain notable…
Est-ce que je me trompe ?

Normalement le double écran ne devrait pas planter !!! Mets à jour des drivers de carte graphique, vista aussi. Ou réinstalle vista).

Si il y a encore des plantages, il se peut que ta carte soit morte (appelle le SAV).

Le fait d’avoir 2 cartes ne va rien changer.

Oui le plus “simple” ça serait quand meme de resoudre ton probleme de stabilité en mode bi-ecran.

Ce n’est absolument pas normal que ton truc plante.

Donc teste plusiuers versions de pilotes pour ta carte, en nettoyant bien les precedentes versions avant chaque installation.

Si tu peux teste ta carte video sur un autre PC, elle a peut-etre un defaut, ce n’est pas à exclure, et donc cela te donnerait droit à un retour SAV en bonne et due forme

Oué, faudrait que je trouve un autre pc pour la tester… c’est pas gagné…

j’ai essayé les 8.10 et les 8.11. Ca plante de temps à autre quand les 2 écrans sont actifs…
Avec un seul, ca plante pas…