Faire du Bi-ecran. - Petites questions

Voila j’aimerais savoir si ma carte graphique peut me permettre de faire du bi-ecran: Sapphire Atlantis Radeon 9200 128 Mo Vivo.
J’ai dessus une sortie VGA, une DVI et une S-VIDEO, mais je ne sais pas si cela permet de faire du bi ecran.
Si oui cela veut dire qu’il me faudra un ecran DVI car actuellement je suis sur le VGA ou y’a t’il un adaptateur specifique pour le bi-ecran ?
Si non, quelle carte me faudrait-il sachant que je ne fais pas ou presque pas de jeux donc il ne me faut pas le dernier cri…

Voila merci d’avance.

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41/77/LD0000417708_2.jpg

:neutre:

Il est tout a fait possible de faire du bi ecran avec une carte muni d’un port VGA et DVI (je l’ai fais avec mes 2 CRT :slight_smile: ). Il te faudrait un adaptateur DVI > VGA pour brancher ton 2e écran CRT ou TFT analog :/. Tu pourrais en trouver dans toutes les boutiques infos normallement (c’est assez répandu).

Adaptateur DVI/VGA DVIM/HD15F

okay merci de ta reponse, donc c’est tt a fait possible avec cette carte via un petit adaptateur…
Tu peux faire ensuite ce que tu veux, cloner le bureau ou extensions du bureau a gauche ou a droite … ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00015723.html c’est ca ?

Grilled :whistle:

oui, tu peux soit faire un clone ou une extension du bureau. Tout est dans les propriétés d’affichage (onglet parametres). Tu peux décider la resolution de chaque écran, décider d’étendre le bureau ou le mode clone (en cochant ou décochant la case), et décider quel moniteur sera ton moniteur principal.

merci bcp

maxvslyon ton nouvel ecran prend le avec un double interface "VGA- DVI" :oui:

Ouais mais je compte prendre le meme que j’ai deja c’est plus “clean” et en plus j’en suis tres content et puis le prix est vrmt honorable vu mon utilisation et il n’a que la sortie VGA.
C’est le LG1915s, dire que je l’avait payer 450 euros et qu’il en vaut plus que 250 :paf:

c’est pa grave je fais pas de jeux :slight_smile:

Je viens de faire l’aquisition de cet ecran, je le branche tout marche au poil seul petit probleme, c’est au niveau de l’image sur le nouvel ecran qui est branché en dvi via un adaptateur dvi => vga, en effet l’image est un peu flou et ca fait une sorte d’ombrage sur le texte… comme un peu le texte en 3D.
J’ai du mal a vous expliquer mais ss doute que certains doivent voir ce que je veux dire. Y’a t il un reglage particulier ou est-ce juste le fait de l’adaptateur ?

merci :jap:

Tu as quelle longueur de câble? Tu utilises une rallonge?

J’avais le même souci avec une rallonge, et au taff j’ai aussi ce problème avec une sortie “àlakon” qui oblige à mettre un déboubleur propriétaire :confused:

POurquoi pas dans les jeux ?

Ah d’accord.

NB : UP pour mon autres message concernant css lol ce serait sympa.

j’ai deja essayer d’inverser et c’est carrement degeulasse sur mon ecran principal. Et pôur repondre a TBirdTheYuri, non je n’utilise pas de rallonge :slight_smile: juste l’adaptateur entre la sortie dvi et le cable vga.

d’ailleurs depuis que j’ai fait le test j’ai une barre jaune le sur tte la longeur sur le bord droit de l’ecran…
edit: ca me fait des taches jaunes un peu partt c’est vrmt bizarre… et c’est pas l’ecran puisque je l’ai testé ailleurs.

:neutre:

un pti up ?

:neutre: