Faire différentes tâches sur 2 écrans ?

Bonjour,

ma question est simple :smiley: : est-il possible de faire des tâches différentes sur 2 écrans ?

Je m’explique :smiley: : si par exemple j’ai un ordinateur avec une carte graphique perméttant de brancher 2 écrans, et que sur une de ces écrans je veux faire, par exemple de la bureautique (Word) et qu’en même temps sur l’autre écran je veux jouer, est-ce possible ?

Merci :).

pas pratique de d’écrire et jouer en meme temps

absolument, ce que je fais depuis des années.

Disons que c’est pratique lorsque :

on est sur word à faire son mémoire, on peut mater un film.

on est sur photoshop, on peut mettre les palettes sur le second écran.

on est en train de faire de la 3d, on peut mettre une image de l’objet sur le second écran…

plusieurs solutions en dual screen:

extension (un autre bureau vide se crée; par ex: 2 x 1280x1024), le bureau étendu (la barre de tâche couvre les deux écrans, il n’y a en fait qu’une résolution, les écrans étant vu comme un unique; par ex: 1 x 2560x1024), le clône (la même chose sur les deux écrans; pas vraiment utile pour nous).

Ben en faite c’était juste un exemple pour que vous compreniez de quoi je parlais :D. Je sais très bien que jouer et faire du traitement de texte ne va pas ensemble hein… Je ne suis pas nigaud :D.

Merci, je voulais juste savoir si c’était faisable.

Disons que tu peux afficher differentes choses sur les deux ecrans, tout ce qui peut s’afficher sur un ecran peut l’être sur deux, ça tombe sous le sens. Ce qui permeet de séparer les espace de travail, ou de les étendre.

Faut juste bien garder en tete que ça ne concerne que l’affichage. Tu n’auras toujours qu’une et une seule application ayant le focus à un instant T.
Et bien sur tu n’as qu’une pointeur de souris et les clavier/souris ne commandent qu’une application à la fois

Enfin une réponse claire :D.

Merci à tous ;).

Et pourquoi pas faire son travail quand il y a un chargement ou si on meurt et qu’on attend la réapparition :ane:

Il faut penser à tout :nexath

ok je sors ===>

Non non ! Tu ne sors pas ! C’est une excellente déduction :smiley: !

Par contre, 2 écrans est-ce qu’il faut que la carte graphique ait plus de mémoire ou ça n’a aucun raport ?
Edité le 30/12/2008 à 01:29

ben étant donner que le dual screen n’est utile qu’en bureautique (dans le sens large du terme) la mémoire graphique ne devrait pas être un problème.

Je tourne en dual depuis fort longtemps … enfin toujours lol sur une ati 9600 pro (de tête 64mo de mémoire ^^) puis maintenant sur une nv 7600gt (256mo) et ça passe ultra crème ! a coté de ça j’ai 2Go de ram et je n’ai jamais tester avec moins de ram mais ça doit être largement réalisable => résolution courante 12801024 en bureau étendu soit du 25601024.

dire que la ram graphique n’a aucun rapport la je ne m’avancerais pas sur la question.
Edité le 30/12/2008 à 01:44

Sur GNU/Linux il y a un truc très pratique qui s’appelle Compiz-Fusion. C’est un gestionnaire d’effets 3D.

Vous pouvez notamment rendre transparentes les fenêtres que vous désirez. Donc en l’occurrence il est possible de mettre un film en plein écran puis une fenêtre MSN en transparent par dessus :slight_smile:

Voila bonjours a tous comment étendre son bureau pour pouvoir faire deux chose différente mon pc est un windows xp.

Merci !!!