Bonjour,
Je pars bientôt en voyage et j’aimerais faire de plus en plus des vidéos, le problème c’est qu’elles ne sont pas de bonnes qualités.
Il y a toujours une instabilité qui rend la vidéo un peu désagréable à regarder car ça bouge, même si je prends bien le temps de filmer doucement pour éviter les secousses. J’imagine qu’il y a un réglage à faire sur mon appareil mais je ne sais pas lequel.
Il s’agit d’un Olympus OM-D E-M10…
Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait?
pour vous montrer ce que j’entends par instable: www.youtube.com…
Merci
il y a des outils pour faire de la stabilisation video. Cela sacrifie des pixels en bord d’image pour diminuer les effets de tremblement,accélération et autres.
en gratuit :
windows movie maker le fait sous win8 et 10 mais sacrifie beaucoup trop de pixel de mon point de vu
les logiciels basés sur deshaker comme videopad ou virtualdub, resultat moins gourmand en pixel mais la configuration est rude (surtout sur virtualdub)
exemple de resultat : www.youtube.com…
youtube le fait de lui même désormais sur une video postée si on lui demande (j’ai pas testé je connais pas la conso en pixel) www.youtube.com…
Edité le 22/10/2016 à 08:32
Film à 50 / 60 fps au lieu de 30 si ton appareil le permet. T’a désactivé le stabilisateur ? Car des fois c’est lui qui rajoute du mouvement surtout sur les plans large.