Faire des vidéos stables

Bonjour,
Je pars bientôt en voyage et j’aimerais faire de plus en plus des vidéos, le problème c’est qu’elles ne sont pas de bonnes qualités.
Il y a toujours une instabilité qui rend la vidéo un peu désagréable à regarder car ça bouge, même si je prends bien le temps de filmer doucement pour éviter les secousses. J’imagine qu’il y a un réglage à faire sur mon appareil mais je ne sais pas lequel.
Il s’agit d’un Olympus OM-D E-M10…
Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plait?

pour vous montrer ce que j’entends par instable: www.youtube.com…
Merci

C’est un appareil photo, pas un caméscope :neutre:

De plus la stab est limité à 3 axes.

il y a des outils pour faire de la stabilisation video. Cela sacrifie des pixels en bord d’image pour diminuer les effets de tremblement,accélération et autres.

en gratuit :

  • windows movie maker le fait sous win8 et 10 mais sacrifie beaucoup trop de pixel de mon point de vu

  • les logiciels basés sur deshaker comme videopad ou virtualdub, resultat moins gourmand en pixel mais la configuration est rude (surtout sur virtualdub)
    exemple de resultat : www.youtube.com…

  • youtube le fait de lui même désormais sur une video postée si on lui demande (j’ai pas testé je connais pas la conso en pixel)
    www.youtube.com…
    Edité le 22/10/2016 à 08:32

Film à 50 / 60 fps au lieu de 30 si ton appareil le permet. T’a désactivé le stabilisateur ? Car des fois c’est lui qui rajoute du mouvement surtout sur les plans large.