Faire des films d'animations, devenir infographiste en 3d

bonjour à tous, voilà j’ai eu mon bac Gsi cette année:whistle: et à la rentré je fais une année de fac informatique mais le soucis c’est que j’ai toujours voulu faire de l’animation et création 3d:sol:, et à la fac il n’y a pas cela. J’ai entendue parler de Supinfocom à valencienne, l’école George miliès à paris, LISAA à rennes, la MJM de rennes c’est pas la peine, le diplôme n’est pas reconnue par l’état. Et donc je me demander qu’elle est la meilleur école d’animation 3d, même si je ne l’ai pas citer plus haut, en connaissez vous d’autres voir des meilleurs ?

Et enfin, es toujours possible de rattraper une école d’animation 3d après avoir glander à la fac 1 an?

Merci beaucoup pour vos réponses

up :smiley:

*“le diplôme n’est pas reconnue par l’état.” en informatique : personne en a rien à faire, meme pas les RG, flics ou Etat contrairement à ce qu’ils disent. Et niveau salaire pareil. Tous les diplomes reconnu par l etat ne sont pas des grand diplomes. Et inversement, toutes les écoles non reconnu ne sont pas mauvaise. Tant que tu as au moins une équivalence Faq, c est bon. Et la sois disante différence de salaire, je l ai pas vu chez mes camarades reconnu par l etat… suis meme mieux payé. Apres c est sur qu on peu pas comparer a polytechnique… central etc etc mais bon pour la dizaine d école qui sort du lot. En informatique sa revient au meme.
Etre reconnu par l etat, impose que ton école respecte un cursus préci, avec des matieres précise. Ce cursus est très inadapté au cursus informatique. Tu peux donc trouver des écoles non reconnu et tres bonne. Tout comme il y a des écoles reconnu tres nul. Enfin bon y a de quoi bien troller.

*"Et enfin, es toujours possible de rattraper une école d’animation 3d après avoir glander à la fac 1 an?
"oui tout est possible. Mais parfois tu recommencera le cursus a zero comme si tu venais d avoir le bac. Mais faut pas croire qu une école de specialité MachinBidule commence le premier cours par “Les théories d einstein en 4d”… en 1er année de n importe quel école,… et bien tu commence tout a zero… y a meme des école d informatique qui font de la dactylo et du word au début …

Apres tu t es renseigné sur les réel débouché en france ? t es conscient que des films d animation on en fait pas des masses. Que y a quelque dizaine de pub qui font de la 3D très poussé par ans. Que donc tu va te retrouver en labo mécanique ou autre …a faire de la modelisation 3D. Et que a coté de sa, vous etes des dizaine, voir des centaines tous les an a sortir de ce genre d école…
Ouais c est pas optimiste mais si t avais mi “devenir infographiste en 3d” j aurai pas tilter… mais “films d’animations”… c est du reve d enfant. (En plus ta vu des interview d un des rare français chez pixar ? le mec raconte sa journée, modelise 100 fois le meme truc jusqu a que le chef sois content… c est loin d etre aussi passionnant que le reve, il le dit lui meme)
Edité le 08/09/2009 à 14:51