Faire des fichiers "listes d'images" afin de faire une lecture des images dans un ordre donné dans un diaporama

Est-il possible de faire des fichiers “listes d’images” afin de faire une lecture des images dans un ordre donné, dans un diaporama par exemple ? En somme un équivalent des fichiers .m3u pour les images.

Merci de votre aide.
Edité le 21/09/2011 à 20:30

Ma question n’est pas claire ou totalement idiote ?

[spoiler]là, c’est juste un essai de “Spoiler” de l’éditeur de message de ce forum. Pour voir.[/spoiler]
Edité le 22/09/2011 à 09:01

Une petite précision à ma requête : je souhaiterai savoir s’il existe un moyen “normalisé” ou au moins largement utilisé, avec un fichier de type connu, mais pas une solution utilisable seulement dans un seul logiciel propriétaire.

la seule solution est de nommer tes images dans l’ordre, du genre :

001 image 1.jpg
002 chez mamie.jpg
003 la fete d’anniv de tonton.jpg

689 les vacances chez tata.jpg
690 antoine au ski.jpg

dans ce cas là windows lire les photos dans l’ordre des numéros
sinon, comme l’a dit Excillion, rien de standard, assimilable au m3u pour la musique

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de renommer les photosen commençant par une numérotation sur N caractères, c’est ce que je voudrais éviter, en voulant garder la possibilité de faire plusieurs ordre de lecture différent selon des thèmatiques différentes utilisant les mêmes photos, en totalités ou partiellement, et en piochant dans plusieurs répertoires (sans dupliquer les photos sur le disque dur évidemment).

Il m’a semblé lire une telle possibilité sur le système des Mac. Y-a-t-il des utilisateurs d’Apple pour le confirmer ? Ce doit être une sorte de base de données derrière j’imagine.

Je m’en vais voir ce qu’est “Excillion”…

Merci.
Edité le 06/10/2011 à 11:37

il y a le logiciel iPhoto qui gere ça mais comme tu dis, juste sur mac
il faut avant tout tagger chaque photo, associer visages / événements aux photos apres le tri est tres intuitif

Merci pour ta réponse lejeferson.

Quand tu dis taguer les photos, c’est les information “Exif” ou métadonnées de l’IPTC (dans le cas des JPEG) ? Je ne m’y connais pas trop…

Par contre je n’ai rien trouvé sur “Excillion”, même en variant un peu l’orthographe.
Edité le 06/10/2011 à 13:39

Il m’arrive d’avoir de grosses fatigues ces jours-ci :smiley:

C’est étonnant quand même qu’aucune visionneuse de photos ne propose ce service avec un fichier texte de liste d’images. On pourrait même imaginer y définir la transition (fondu etc…) pour la photo suivante, une légende à afficher…

A+
Edité le 07/10/2011 à 15:36

Avec Picasa, tu peux créer des “albums”, qui feront office de playlists.