Faire des DVD-Video - ...avec création de menus complets

Bonjour :hello:

Cela fait quelques fois que Nero VisionExpress me plante dans la figure soit une erreur de création de la structure sur le DVD :grrr: soit l’ordi plante en plein milieu de la gravure sans aucune raison :grrr: (Plus exactement, il n’y avait aucune progression - En plus, je faisais absolument rien).

Alors, je suis à la recherche d’un programme de gravure DVD-Video qui serait capable de faire des chapitres et d’éditer des menus :neutre: et qui prend la très grande majorité des graveurs DVD (Pourquoi? j’ai un Matshita DVD-RAM UJ-841S. Et oui! je suis sur un portable Toshiba Satellite M70! :ane: ).

Gratuit ou non, je m’en fiche. Je trouve toujours un moyen de me le débloquer. :o

Merci de votre aide. :jap:

Note : J’oubliais de vous dire ce que je veux faire. Je veux faire des DVD-Video de mes animes japonais (Detective Conan et peut-être Hunter X Hunter) :wink:

Salut,
Je ne vois pas bien le rapport entre créer des menus et graver un DVD. Ce sont 2 fonctions différentes qui concernent 2 types de logiciels différents.
Pour la réalisation du DVD et de ses menus, je te conseille DVD-Lab-Pro (payant), très complet mais un peu difficile d’approche sinon en plus simple TMPGEnc-DVD-Author (aussi payant).
Pour la gravure, Nero me semble toujours le meilleur.
Amitiés
Janus

Merci. C’est vrai que DVD Lab Pro est compliqué. Quand j’ai vu le screenshot, j’ai tout de suite dit non à ce logiciel et j’essayé l’autre.

Est-ce qu’il y a des programmes gratuits qui font les mêmes choses?

Merci

Mais très complet, je n’utilise plus que lui depuis longtemps.
Amitiés
Janus

J’ai découvert avec l’autre programme plus facile d’utilisation, qu’il faut absolument des fichiers .mpg. M**de! Je n’ai que des AVI!

Pas d’autres programmes? Est-ce qu’il y en a des gratuits?

Salut,
Je ne comprends pas bien :??: :??: :??:
Tu parles bien de DVD-Video dans ton premier post ? Et là tu parles de fichiers AVI !
Que veux-tu faire exactement ???
Si tu veux encoder des AVI en DVD (donc MPEG2) puis ensuite créer tes menus, il faut donc déjà passer par l’étape encodage (pas mal de logiciels pour encoder, TMPGEnc (une version gratuite existe), Canopus Procoder (très cher mais très performant), etc…) Ensuite tu pourras utiliser un logiciel d’authoring pour tes menus.
Amitiés
Janus

Oui j’en ai un programme pour convertir mais le programme c’est que… convertir 65 vidéos AVI de 24 minutes chaques en MPG c’est long et tout ça juste pour faire des f**tus menus de DVD! J’ai téléchargé “Ulead DVD Workshop” en torrent hier soir (il ne manque que le graver sur un DVD si Nero se décide de prendre un DVD et non un CD).

En tous les cas, merci de m’avoir aidé.