Faire défiler photos et vidéos

Bonjour,

Je dois faire défiler à un événement des photos et des vidéos sur un grand écran + sur un projecteur (via une clé USB).

Je n’ai pas accès à cet écran, et ne sais donc pas si celui-ci est capable de faire défiler tout seul les photos et vidéos.
Je pensais donc faire passer ceci via ordinateur via un logiciel.

en connaissez-vous un ?

Merci d’avance pour votre aide,
MTino

J’ai pas de logiciel a te proposer, mais si j’avais a faire cela j’en ferais moi-même une video unique avec un éditeur de video.

ne connaissant pas le video projecteur, j’encoderais la video dans différent format d’image en sortie:

  • une video en full hd 1920x1080 x 50hz (voir du 1280x720 au pire) pour supporter un éventuel video projecteur 16/9
  • une en 4/3, genre 1024x768
    et peut être du 5/4 1280x1024 si vraiment cela me tiens a c?ur d’avoir un résultat nickel

ensuite quand tu sauras la definition que supporte le video projecteur il n’y aura qu’a choisir le fichier avec le format d’image adéquat

pour faire cela windows movie maker est facile d’accès, mon seul gros reproche c’est sur l’enregistrement final qui devrait être plus clair (choix de codec et justement les choix de format d’image et codec / niveau de compression, pas assez évident pour les débutants )
( bon je l’ai utilisé il y a qq années quand même, il y a peut être eu des améliorations depuis)

après il y a peut être un outil de diaporama ultime qui ferait cela nickel mais je ne le connais pas
Edité le 06/11/2015 à 16:19

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Par contre si je fais une vidéo unique ça va devoir durer 4 heures … Et 4 heures de vidéo ça prend pas mal de place ! Mais ça peut dépanner si je ne trouves rien (un film d’une heure que je relance toutes les heures peut-être…)

Donc en effet, un outil diaporama pour vidéo + photos serait nickel …
Edité le 06/11/2015 à 17:08

avec un codec video récent une image fixe prend très peu en place

comme outil de diaporama : peut être avec irfanview et ses plugins www.irfanview.com…
(edit : attention en l’installant de bien décocher l’offre “partenaire” (j’ai cliqué sur le bouton “decline” après avoir decoché la case)

je viens de tester, le problème c’est, comme je le craignais, sur les videos

  • soit on utilise le pilote interne directshow et il faut des codec directshow pour le support du h264, et peut être des extensions .mp4, .mts…
  • soit l’externe et c’est un truc utilisant les dll windows media player, cela a donc la même capacité et affiche une interface type wmp (pas encore trouvé le moyen pour que cela se mettent tout le temps en plein ecran sans interface)
  • il y a aussi une option quicktime que j’ai pas testé

suivant les videos que tu as, en mettant les bon codec, et en cherchant bien comment faire pour bien le paramétrer, ce serait un bon outil lui (tu peux faire une liste des fichiers pour les mettre dans l’ordre que tu veux qu’ils affichent pendant le diaporama)
Edité le 08/11/2015 à 11:14

Bonjour Feunoir,

Je te remercie pour ton aide, j’ai en effet crée une vidéo comme tu l’as proposé, avec Premiere Pro. Je m’en suis sorti avec un fichier de 1,38GB pour 1h 30, en 720p.

Bonne continuation !

avec un lecteur dvd salon avec prise usb et qui ce plogue sur nimporte quoi en hdmi ou autres
bien plus simple ,le mode diaporama est intégrer
ou si tu veut investir des $$$$pour environ pour le meme prix que lecteur dvd
ta
Seagate FreeAgent GoFlex TV Lecteur Multimédia :super: trop cool cest ce que jutilise avec uns disque dure goflex externe qui peut s’intégrer au lecteur

ecx.images-amazon.com…

ou
western digital wd tv live lecteur multimedia

www.son-video.com…

:heink:sur un projecteur ecran meme un playstation-xbox-wii doit pouvoir ce brancher dessus
peut le faire avec une clé usb en qualité maximum de tes photos -diaporama - ou video-montage

:miam: avec cela tu est sans limite de qualité ect :jap:

nero et roxio sont tres puissantet simple pour le montage multimédia, photos diapo -video
Edité le 18/11/2015 à 16:39