Faire de son pc portable un routeur ?

Bonjour, voila je pense que le sujet a deja ete traite, mais j’avais besoin de quelques precisions. Premierement je suis sur windows 8.1 et donc j’aimerais que mon pc portable serve de routeur, pour que les autres ordinateur puisse avoir acces a internet via lui. Seulement j’ai une question toute bete, sachant que mon pc portable est deja equipe d’un antivirus, est ce que vu qu’il est routeur, il filtrera aussi la connexion ? S’il ne filtre pas la connexion, comment faire pour qu’il le fasse ?

Non il ne filtrera pas car ton firewall filtre pas le réseau il filtre le cache internet seulement ou les url où tu va naviguer sur la base d’une liste noire
Si tu veux filter le net des autres PC il faudrait que ton PC serve de proxy avec cache pour utiliser l’antivirus sur le d
ossier qui contiendrait le cache des pages visitées.
Comme de toute façon tu devras garder un antivirus sur les postes utilisateurs pour d’autre services autant ne pas se compliquer la vie et oublier cette idée

Carrément, et je vois mal un pc portable tourner H24.

Un routeur permet d’interconnecter plusieurs réseau.
Toret veut remplacer sa box par un pc portable ? Je pense qu’il n’utilise pas les bons mots… ou alors je ne comprends pas la demande.

deux cartes réseau sur le portable

Réseau X
FAI <---->Box
Réseau 1:
Box <–> Portable
Réseau 2:
Portable <—> PC’s

Cela dit sous windows je crois qu’on fait un pont entre deux cartes. Je sais plus si on peut faire vraiment du routage
Edité le 02/07/2014 à 22:54

ça peut aider : forums.cnetfrance.fr…