Faire de mon PC un PC silencieux

Bonjour tout le monde !

Alors voilà je demande de l’aide car je sais pas trop quoi choisir pour rendre mon pc silencieux…

Watercooling ou encore boitier + ventilo silencieux

Pour commencer voici la config de mon pc :

#Carte mère: Abit Fatal1ty AN9 32X - Socket AM2 pour Athlon 64/X2 avec Chipset nforce 590SLI

#Processeur: Athlon X2 5000+

#Carte graphique: 7300gs actuellement mais a Noël je passe a la 8800GTX (donc prendre en compte la 8800)

#Disque dur: Hitachi Deskstar T7K500 - 400 Go - 16 Mo SATA II - 3.5’’ interne

#RAM: 1go PC2-6400 - 800MHz (sans marque) + Kingston HyperX 2 Go PC2-6400 CL5

#Graveur de DVD: LG LightScribe Double couche - GSA-H12LBB 18x18

fin voila mon pc fait un peu de boucan (alim bruyante )

donc voilà je cherche un moyen d’avoir un refroidissement a la foi performant et silencieux

PS: dans le cas su watercooling je cherche un tuto pour monter ça convenablement

Merci d’avance ! @ pluch !
Edité le 04/12/2007 à 13:24

Faudrait deja que tu nous dise ce qui fait du bruit.

+1, ce qui fait du bruit ce sont les ventilo, dis-nous ce que tu as comme ventilos/ventirad/boitier/alim.
Sans aller jusqu’au watercooling, déjà prendre un bon boitier et une bonne alim peut réduire pas mal le bruit.

tous les ventilo MDR voir un peu le d-dur mais on pourra po y faire grand chose

Bah le boitier c’est un advance a po cher avec une alim 500W qu’il y avait avec

Fin bon je veux enlever le bruit de fond assez gênant pour l’écoute de musique ou d’un film

en tout cas si ça doit être viré je le ferai ( g plein de ventilo de récupération)
Edité le 04/12/2007 à 13:54

Le disque dur aussi en effet mais comme tu le dis on ne peut pas faire grand chose et en général c’est le boitier qui amplifie le bruit du DD, la solution est de prendre un bon boitier justement, comme le mien où les DD sont dans des berceaux sur support caoutchouc :wink:

disons que je voudrai aussi du bon refroidissement car je suis du genre a essayer de pousser mon pc a son maximum

PS: quelle taille fait la 8800gtx ? (histoire que j’ai pas de mauvaise surprises)
Edité le 04/12/2007 à 14:01

Tu peux déjà commencer par t’acheter une alimentation de bonne qualité et plus silencieuse (ça sera pas trop dur à trouver…)

Le problème c’est que pousser son PC à son maximum et avoir un PC silencieux c’est un peu contradictoire (sauf si tu pars sur du watercooling)

Je t’aurais bien suggéré de te prendre une 8800 Gt passive plutôt qu’une 8800 GTX avec ventirad, et de réfléchir à l’achat d’un radiateur passif pour processeur… Mais si tu comptes overclocker tu peux oublier.

Sinon un ventirad silencieux en remplacement du ventirad AMD peut faire du bien aussi.

La gtx est plutot grande , ensuite si bon refroidissement rime avec bon boitier et de bons ventilo , mais quel est ton budget pour tout ca ?

Alors donc j’ai cogité un peu et me vala avec quelques infos :

Edit : Humm un peu plus de 200€

que pensez vous du Antec P182 ?

Et par rapport a l’alim j’en ai une de base 460W je pense bien sur que c’est juste donc la quelle me conseillerez vous pour un boitier du genre ? j’utilise qu’une cam , tablette graphique A4 et clé bluetooth (souri clavier evidement) comme périphérique (limite plus tard un scanner)

voilà voilà
Edité le 04/12/2007 à 15:28

Lol aucune , enfin aucune correcte pour le budget que tu as si tu investit 160€ dans le boitier :wink:
Moi pour m’etre cassé la tête sur le même sujet pendant un moment , je te conseillerais
-Antec sonata 3 ( avec l’alim earthwatt 500 incluse) 99€
-Noctua NH-U12F 57€ pour le proc
-zalman vf900-cu 34€ pour la cg

boitier je l’ai pour 130€ max ^^

500W est ce vraiment idéal pour ma config ?
Edité le 04/12/2007 à 15:51

Oui si tu y mets une gtx , enfin vaut mieux avoir un peu de marge quoi … Donc si tu as le boitier pour 130 je te proposerais d’y ajouter une alim fortron bluestorm 2 500w

Je comprends pas, pourquoi tu ne prends pas le boîtier Antec Sonata 3 conseillé par ever57 ? C’est pas mal du tout pourtant.

Tu économiserais largement de quoi te prendre les ventirads silencieux pour CPU et GPU…

g déja mis une 8800gtx dans un sonata 3 ça rentre très juste et ça prend la place du seul ventilateur de boitier que l’on pourrai ajouter :confused:

OK je savais pas.

et une solution watercooling c’est a quel cout ? (ne pas prendre en compte mon budget)

www.ldlc.be…


connais pas vraiment le wetercoling, ça m'interesse aussi mais, j'ai peur d'une fuite :peur:

Un boitier Advance a une alimentation de 460w revendiquant réellement 180w… oublie la GTX avec ca :neutre:
Donc faudra changer d’alimentation, voir de boitier.
Ensuite prendre un bon ventirad de CPU, et ca devrait devenir bien plus silencieux.

Minimum 180€ pour un truc correct et evolutif.
Plus de 220€ si tu veux un truc “complet”, performant et silencieux.

Mais le budget final en terme de watercooling dépend aussi beaucoup des qualités de bricoleurs. En fonction de ça c’est plus ou moins cher/efficace :wink:

Le truc c’est de faire au fur et à mesure.
On commence par le CP§U+GPU, puis on fait le chispet … et on fini avec les disques durs. (ça c’est le top, une fois les DDwatercoolé on les enferme dans une boite avec plein de mousse et fini le bruit :wink:

Si tu veux en savoir plus :

le-poilu.whykywa.com…

:wink:

Yeah merci ! :smiley: (fin si ton site marchai lol)
Edité le 04/12/2007 à 20:37