Faire de la programmation

Bonjour,
Je voudrais fabriquer un logiciel, comment dois-je procéder? En C avec un long tutorial avec le logiciel qui faut
PS: J’ai entendu parler de visual basic, c’est un logiciel pour créer son logiciel?

Car je m’y connais pas trop en programmation, et je voudrais savoir comment créer le logiciel, avec quoi?

oulaaaa tu ne connais rien en programmation et tu voudrais créer ton logiciel ??? déjà autant te dire que le language c par exemple n’est pas un language facile à apprendre et que cela prend du temps afin de savoir bien s’y prendre et concevoir une application qui tienne la route.
des tutoriaux pour les languages de programmation objet pure tu n’en trouveras pas, déjà je préfère te le dire. Quelques un peut etre mais qui ne te serviront à rien.

ce qu’il faut ce ne sont pas des tutoriaux mais carrément des cours et non pas des tutoriaux.

la programmation on peut s’y adonner en amateur mais faut pas oublier que cela reste complexe et que selon ce que l’on souhaite créer il faut bien discerner les languages qui sont employés.

bon tan pis

J’ai appris entièrement en autodidacte, les cours ne m’ont servi qu’à consolider mes bases, notamment en algorithmie et, effectivement, en conception orientée objet.

A condition d’être motivé et d’aimer la logique, on peut tout à fait apprendre seul. Le C est par contre un langage un poil complexe qui risque de décourager rapidement, je conseillerais donc plutôt de se faire ses premières armes sur Python.
Après, un bon bouquin, quelques tutoriels, beaucoup de temps libre, et roulez jeunesse :slight_smile:
Edité le 18/09/2008 à 07:57

Bon.

On va inverser puisque je me suis trompé dans le lien.