Faire de belles partitions sans CD windows? - aide pour la configuration initiale

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et voudrais vous feliciter : vraiment complet et magnifique!

J’avoue ne pas trop avoir chercher (le moteur de recherche du forum a l’air HS) avant de poster mais bon… j’ai une excuse, je suis novice!

Bref, voila mon pb, merci a tout ceux qui pourront m’aider :

Je viens d’acheter un Inspiron 6000 de Dell avec Windows Media Center
je voulais faire mon petit formatage pour faire de belles partitions (une systeme avec l’OS, les drivers et les softs qui me plaisent) et me debarrasser des softs pré-installés qui ne me servent pas mais voila, ils me l’ont livré sans CD, ni d’OS ni de drivers (c moins grave, je sais).

Bref, apres avoir un peu parcouru les autres forums, j’en suis venu au fait (mais c pas clair encore, j’ai besoin de confirmations, je voudrais pas faire de conneries…) que je dois:

  1. créer un CD de l’OS comme le propose un certain utilitaire de Dell de mon ordi
  2. formater mon disque en bootant sur ce CD
  3. creer mes partitions (je peux faire ca avec ce CD???)
  4. dire lors de la réinstallation de mettre l’OS sur ma partition systeme
  5. choper un logiciel de ghost
  6. apres avoir installé tous les drivers et softs sur la partition systeme, faire une image sur une partition backup

confirmé?

aussi : il y a apparemment une partition cachée.
quelle est son utilité?
si cela ne sert qu’a accelerer la restauration quand je voudrais réinstaller l’OS, est-ce-que le fait de faire une image de l’OS avec un logiciel de ghost ne rend pas inutile le fait d’avoir une partition cachée (car en cas de restauration, je ne ferai que dupliquer ma partition de backup non?)
peut-on effacer cette partition cachée?

bref…
Merci d’avance a tout ceux qui pourront m’éclairer!

Kevorg

up

Déjà pour les points 1 à 6 c’est bien ca :wink: