Faire de belles partitions sans CD windows? - aide pour la configuration initiale

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et voudrais vous feliciter : vraiment complet et magnifique!

J’avoue ne pas trop avoir chercher (le moteur de recherche du forum a l’air HS) avant de poster mais bon… j’ai une excuse, je suis novice!

Bref, voila mon pb, merci a tout ceux qui pourront m’aider :

Je viens d’acheter un Inspiron 6000 de Dell avec Windows Media Center
je voulais faire mon petit formatage pour faire de belles partitions (une systeme avec l’OS, les drivers et les softs qui me plaisent) et me debarrasser des softs pré-installés qui ne me servent pas mais voila, ils me l’ont livré sans CD, ni d’OS ni de drivers (c moins grave, je sais).

Bref, apres avoir un peu parcouru les autres forums, j’en suis venu au fait (mais c pas clair encore, j’ai besoin de confirmations, je voudrais pas faire de conneries…) que je dois:

  1. créer un CD de l’OS comme le propose un certain utilitaire de Dell de mon ordi
  2. formater mon disque en bootant sur ce CD
  3. creer mes partitions (je peux faire ca avec ce CD???)
  4. dire lors de la réinstallation de mettre l’OS sur ma partition systeme
  5. choper un logiciel de ghost
  6. apres avoir installé tous les drivers et softs sur la partition systeme, faire une image sur une partition backup

confirmé?

aussi : il y a apparemment une partition cachée.
quelle est son utilité?
si cela ne sert qu’a accelerer la restauration quand je voudrais réinstaller l’OS, est-ce-que le fait de faire une image de l’OS avec un logiciel de ghost ne rend pas inutile le fait d’avoir une partition cachée (car en cas de restauration, je ne ferai que dupliquer ma partition de backup non?)
peut-on effacer cette partition cachée?

bref…
Merci d’avance a tout ceux qui pourront m’éclairer!

Kevorg

up

Déjà pour les points 1 à 6 c’est bien ca :wink:

La partition caché sur ton disque c’est simplement ta partition de restauration, elle contient ton windows pré-installer ainsi que tous les drivers et tous les programmes pré-installer (style Word et compagnie).

Sont utilité c’est qu’en passant par cette partition (soit par F8 au démmarage soit par le menu démarrer de windows) tu retrouve ton PC comme lors de l’achat.

Par contre, si tu supprime cette partition et que tu ré-installe un windows par un CD, tu ne retrouveras pas tes logiciel pré-installer, et même si tu démasque ta partition, tu ne peux pas lancer un éxécutable pour installer seulement certain des programmes.

Ce que je peux te conseiller de faire, c’est de ré-installer ton windows par leur systeme de restauration avec tous les logiciel pré-installer, ensuite tu supprime ceux dont tu ne veux pas, la tu active ton windows (si ce n’est pas encore fait).
Maintenant que tu as une partition systeme activé et avec uniquement les logiciel que tu veux, tu en fait une image avec Ghost sur un autre disque dur si possible, ensuite tu formate tout ton PC et tu créer tes partitions (avec partition magique par exemple et sans oublier d’activé la parition !) et la, une fois toutes tes partitions créers tu renvois ton images ghost de ton systeme sur ton C :wink:

Je suis assez clair ? :heink:

Je te redirige vers un forum plus approprié : logiciel>général :wink:

Merci pour ta patience :jap:

:hello:

je t’arrete de suite …

HP , compaq et Dell sont des PC Tatoués , bridés et donc peu évolutifs et qui va t’empecher de faire ce que tu veux avec .

Deplus comme ton PC est neuf donc encore sous garantie si tu formates ou change la configuration Initialement prevue du va perdre la garantie.

s’informer avec ton SAV sur les possibilités avant d’entreprendre les actions sinon tu risques d’en :’( .