Faire communiquer deux routeurs pr Wifi

Bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible de faire communiquer deux routeurs seulement par wifi et non par câble, car j’ai une grande maison et mon pc (tout en haut) a du mal a capter le routeur ( tout en bas 3 étages de différence) mais sans percer de trous dans le sol ni rien. Donc la meilleur solution pour moi serait que l’on puisse les faire communiquer par wifi ( 2eme routeur au 1 étage) pour améliorer la porté d’internet par le biais de ce 2eme routeur. C’est un peu farfelu mais est-ce possible?

Merci d’avance pour toute vos réponses et bonne journée a tous.

   Zalman1501

Tu as des appareils spécialement prévu pour rediffusé le signal sans fil dans une maison - rechercher si tu est intéressé sous Extender :jap:

Quel genre de rediffuser? Genre ceux avec qui propose un réseaux par l’électricité? Sa coute super chère et comme j’ai un 2eme routeur autant l’utiliser.

Merci de ta réponse, bonne soirée

Zalman1501

En fonction de la marque et du modèle de tes routeurs, il y a possibilité de les connecter entre eux par Wifi (souvent en changeant le firmware).

Bonsoir, merci de ta réponse, mes routeurs sont tous les 2 des philips. Vous pensez que l’on peut le faire ?

Bonne soirée

Zalman1501

sur des philips, pour changer le firmware, une solution hélas : poubelle et changer de marque par une VRAIE marque, genre linksys :wink: