Faire communiquer 2 ordinateurs

Bonjour, jusqu’a maintenant je faisais communiquer 2 ordinateurs sous W98 avec Laplink. J’ai fait évoluer une machine vers Windows XP. Je recherche donc une application, gratuite si possible, qui fonctionnerait sous 2 Windows différents.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
lance toi dans la belle aventure qu’est un reseaux !
(2 cartes + cables) <30 €

DjiDji

Merci pour ta réponse, en suivant ton idée et si j’ai bien compris je pourrais non seulement partager des fichiers mais également ma connection adsl avec ce produit:

hub-cdiscount

Pourrais tu me donner ton avis.

Heuuu, là, je pense pas. Il te faut un HUB ethernet, voir un switch ou mieux un routeur, mais pas un HUB USB.

Avec 2 cartes et un cable, tu peux partager ta connexion internet, a condition que le PC sur lequel est installe la liaison internet reste ouvert. C’est la solution la moins onéreuse. Maintenant, si tu veux que les pc fonctionnent separement, il faut egalement un routeur (+20€). Celui ci est relié a internet et crée un reseau interne entre tes 2 pc et distribue internet.
Ça parait peut etre compliqué, mais ça s’installe -presque- tout seul.

DjiDji

+1 :oui:

Je ne voudrais pas abuser mais dans cette page quelle est la carte qui me convient pour W98 et pour Wxp. Bien sur , la mieux et la moins chère.
Cartes cdiscount
En tout cas, encore merci pour votre aide.
Sympa.

Il te faut ceci (au moins cher) :
-Une carte réseau Ethernet dans chaque machine
-Un câble réseau croisé de la longueur adaptée

Si tu veux partager Internet sans devoir laisser un PC allumé, il te faut :
-Un ensemble modem / routeur / switch (tu as quoi comme accès Internet, et avec quoi comme modem?)
-Une carte réseau Ethernet dans chaque machine
-Des câbles droits (nombre en fonction de ton accès web)

D’ailleurs tu devrais plutôt aller jeter un oeil dans le section “réseaux” du forum, tu y trouveras plus facilement de quoi t’aider :oui: