Forum Clubic

Faire cohabiter sata+ide

bonjour, je change de pc et j’aimerais ne pas avoir a reinstaller windows et perdre mes donnees.le nouveau hdd est en sata et l’ancien en ide
le probleme est que je n’arrive pas a booter sur l’ide pour pouvoir le copier integrallement sur le sata…
merçi

Salut. Pour commencer il faudra réinstaller windows si tu changes des éléments critiques du PC, sinon tu vas pourrir ton installation.
Pour ton histoire de boot j’ai eu l’invers : j’ai un sata avec windows et j’ai mis linux sur ide. Evidemment les boot ne fonctionnait pas (windows se lançait tout seul en oubliant linux ).
Tu as alors deux solutions : soit ton bios permet de gérer finement la séquence de boot (ide ou sata en premier) soit comme moi tu doit brancher ton sata sur le port sata 2(un peu comme de l’esclave) et mettre ton ide en maître sur la nappe ide principale.
3° solution : tu dois pouvoir faire autrement mais je ne connais pas l’astuce :paf:

merçi de ta reponse mais il y a deux ports sata, et que je les changes ou pas ça marche pas… :frowning:

non, l’inverse, il ne part que sur l’ide…

J’ai le même problème et, même en changeant les paramètres dans le bios, l’IDE boot tjrs en 1er. Du coup j’ai laissé tomber, surtout que Windows ne veut pas débloquer ma licence car, trop fait d’installation avec.
Ainsi, j’ai gardé mon IDE en principal. Le raptor sera utilisé avec Vista lors de mon changement de config qui aura un 2e DD en SATA.

:confused:

tu pourrais (ou aurait pu) essayer ceci : windows sur le sata, et le canal de l’ide désactivé dans le bios. le bios n’aurait pas pu booter sur l’ide mais windows l’aurait bel et bien reconnu une fois lancé (les drivers xp/2k ide ne passent pas par le bios de la carte mère pour détecter les hd ide) .

:??:
Microsoft refuse de te donner ta clé ? Tu as gardé au moins une trace de ton achat d’XP ? Et avec les logiciels AIDA ou Everest, tu as regardé ? Normalement tu dois trouver ta clé, avec Aida, c’est sûr du moins.

Bon je vais reinstaller XP sur sata, mais comment configurer l’ide en slave de maniere a recuperer les donnees???