Faire ce qu'on veut sous Vista ?

Bonjour,

Je viens d’acheter un Packard-Bell portable SB 89 avec Vista Home edition.

  • J’ai désactivé le contrôle de compte utilisateur dément.

  • J’ai un profil “administrateur”

  • Il n’a y a pas d’autre profil sur le système.

  • Pourtant, quand je veux renommer un dossier ou même en copier un, j’ai le message :“Vous devez disposer d’une autorisation pour effecteur cette action”.

Comment mettre fin à ce blocage ?

Merci,

Hitherto

Origine du problème : interface chaise-clavier défaillante. :riva:

Peut-être qu’en arrêtant de trafiquer ce qu’il ne faut pas toucher sur Windows : UAC (aucun linuxien ni maceux ne vire son équivalent respectif, pour info ; alors, aucune raison de le faire sous Windows), compte “Administrateur” à laisser désactivé par défaut pour éviter les problèmes et les infections, utilisation d’un compte standard au quotidien qui suffit amplement… ça marcherait mieux, non ? :pfff: Oh, mais ce ne sont que des choses que tu as bidouillées comme un gros sagouin qui n’a pas compris qu’il fallait en finir avec la manière désastreuse de faire des anciens Windows ! :paf:

De quels dossiers s’agit-il ? Car moi, en laissant l’UAC, et en utilisant un compte à mon nom, j’ai aucun problème pour renommer des dossiers ou des fichiers.
Edité le 03/06/2010 à 12:16

Bonjour.

Tout dépend du créateur du dossier en question , car même en tant qu’administrateur , vous n’avez pas

forcément accès à certains fichiers systèmes , pour cela , faire un clic droit sur celui-ci , ensuite

Propriétés \ Sécurité

Regarder les autorisations vous concernant , puis cliquer sur Avancé pour connaitre le propriétaire.
Edité le 03/06/2010 à 12:40

Et bien, le propriétaire indiqué est justement l’administrateur de ce Packard-Bell!!!

Mais c’est bien sous votre nom (User) ?

Oui.

D’ailleurs, aujourd’hui, Vista a accepté la copie. Peut-être une période de rodage, puisque je venais de le réinstaller.

Merci pour vos réponses !