Faire booter une clefs USB

Bonsoir, voilà je dois faire un truc sous dos ( pas l’invite de commande ), j’ai acheté des disquettes mais aucuns de mes lecteurs ne peut les formater ( un problème a chaque fois , la disquette ne peut pas être formatée sur deux pcs différents ), donc je voulais faire une clefs usb bootable, j’ai suivi les tutos avec l’utilitaire de HP , mais ça ne marche pas, j’ai pourtant mis le removable device en 1st dans le bios mais rien j’arrive directement sur mon dual boot vista xp
merci de votre aide.

pour formater les disquette utilise WinImage
ils as des logiciel pour cela
Usb FlashBoot payant
USB Multiboot payant

il parle du usb boot xp
www.clubic.com…

fait une recherche sur clubic
fait une recherche sur google
usb boot

Perso a mon emploi d’été j’ai eu a créer une clé usb bootable DOS. J’ai trafiqué et chercher pendant 2 jours avant de trouver mais ca marche.

Une piste -> Utilise le cd de Win98. De la tu boot en ligne de commande depuis ce cd. Ensuite tu t’assure via fdisk que ta clé USB est marqué comme active (et non ton DD sinon tu va formater le mauvais alors fait attention). Puis la fat voir avec la commande format. Je me rapelle plus du paramètre exact mais si tu fait format /? tu verras une option qui te permet de formater la clé mais bootable DOS…

PS : Pourquoi un cd de Win98? Parce que dans celui de XP le paramètre en question n’est plus!

+1 pour win 98se
MetallicaQC

tuto anglais pour usb boot xp
avec les logiciel(liens)des programmes
que lont as de besoin qui sont gratuit)
articles.techrepublic.com.com…

pour usb boot vista
je te reviens la dessus


pour vista usb boot tuto anglais

Create a bootable Windows Vista on Flash Memory

  1. Format the USB flash memory drive to FAT32 file system
    Run CMD.EXE and type the following command. Note: This set of commands assumes that the USB flash drive is addressed as “disk 1?. Double check that by doing a list of the disks (type “list disk”) before cleaning it).

diskpart
select disk 1
clean
create partition primary
select partition 1
active
format fs=fat32
assign
exit
2. Copy Windows Vista’s DVD ROM content to the Flash Drive
Type in command to start copying all the content from the Windows Vista DVD to your newly formatted high speed flash drive.

xcopy d:*.* /s/e/f e:\
3. Setup your computer BIOS to boot from USB Drive

  1. Install Windows Vista from flash memory drive

Il y a aussi un petit soft qui s’appelle UNETBOOTIN qui permet de créer très facilement une clé usb bootable Linux. Mais tu trouveras la distrib Freedos, qui te permet de travailler le DOS