Faire ajouter 1024Mo de mémoire vive

Bonjour je voudrais faire ajouter 1024 Mo de mémoire vive sur mon ordinateur, mais je ne sais pas combien ça coûte de le faire faire, je voudrais en avoir une idée avant d’aller le faire faire, histoire de ne pas me faire avoir.
Je sais qu’il y a une histoire de simple et double barrette mais je ne sais pas ce que mon ordinateur accepte :S
Merci d’avance

Pourquoi le faire faire plutôt que de le faire soi-même, c’est tellement simple.
Détaille nous ta config avec le logiciel CPUz par exemple
Edité le 05/06/2007 à 10:07

Si tu achetes ta barette chez un informaticien et qu’il est sympa il te montra ta barette gratuitement, car ca prend pas plus de 1min top chrono :wink:

Sinon effectivement la monter soit meme c’est aussi trés simple :slight_smile:

Dans ce cas forcément :smiley: , mais ça existe un vendeur sympa? :ane:

Rooooo :stuck_out_tongue:
T’es mechant, il y a quelques un… on les compte sur les doights de la main! :smiley:

Non, sérieux un informaticien a son compte (pas un mec de chez pc city ou autre hein) et bien en general il ferait l’effort pour satisfaire son client :slight_smile: (moi qui ait créée mon entreprise de depannage informatique avec un pote c’est ce que l’on faisait, on facturait pas ce genre d’instalation :slight_smile: )

oui veridict les petit informaticien à leur compte essai toujours de te satsfaire un max, par contre les délai sont un pu long :slight_smile:

Ben le vendeur est un ami de la famille alors je pense pas qu’il ne le fasse payer, je voulais savoir combien il m’en couterait justement pour voir s’il ne s’en rajoute pas quand même.
voilà pour la configuration :
http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/ycwo1067.png
Edité le 05/06/2007 à 10:48

Vous pensez que je me peu m’en tirais pour combien ? J’ai vu des barrettes à 60 €, mais après il vaut mieux quelle marque ?

il nous faudrait aussi les infos des onglets “mainboard” et “SPD” car là tout ce qu’on sait c’est que ton PC contient 256Mo de DDR :confused: .
Sinon une barette de 1Go de marque en DDR coûte environ 70 euros.

meme un gosse de 6 ans sait monter une barette memoire :stuck_out_tongue:
en plus 1 min c’est si tu as de main gauche mdr

Voilà :
http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/dwdtrnp9.png
et
http://images0.hiboox.com/vignettes/2307/jf7k5mri.png

Tu devrais pouvoir ajouter une barette de 1Go de DDR PC3200 alors, ce qui te fera 1.25 Go de mémoire.
Je pense que n’importe quelle marque fera l’affaire, perso je viens d’acheter 2 barettes de marque G-Skill et ça tourne nickel.
celle-ci fera l’affaire je pense, en plus elle est garantie à vie.
Edité le 05/06/2007 à 13:35

Donc je peu m’en sortir pour 70 € ?

Bien sûr, moi je viens de passer à 2Go pour 140 euros :wink: . As-tu encore le manuel de la carte mère, parfois il peut y avoir des incompatibilités entre certaines mémoires et certaines cartes mères
Edité le 05/06/2007 à 13:40

Mais sur la boïte du Pc yavait écrit “Mémoire extensible jusqu’à 1Go”
ça ne va pas poser de problème ?

Ca m’étonne, il me semble que le KT600 acceptait jusqu’à 2Go.
C’est un PC de marque ou de grande surface?

Au pire tu retires simplement la 256 …

La marque c’est Medion, je l’ai acheté en grande surface.

Pas top les PCs de marque/grandes surface, difficile de savoir s’il peut supporter une barette de 1Go, le mieux c’est d’aller voir ton pote vendeur et d’essayer chez lui.

en fait il faut enlever celle de 256Mo et en mettre une de 1 Go c’est ça ?