Fair un overclocking d'un E8400

jjmp j’avait les ram en 2T et manuel sa peut jouer ? la ram etait au plus bas de sa frequence et la ram monter quand je monte le fsb normal le proceseur etait bien a 2 ghz mais des que je suis arriver a 450 boom ecran noir ^^
Edité le 29/08/2009 à 20:48

c’est bon la ram est bien parametré (donc ni la ram ni le cpu brident la montee du fsb…mmmmhhh…) , 450 me parait pas satisfaisant pour cette C.M .
Comment est regler ton bios pour le cpu ?

Sinon pour aller + haut , tu peux monter la tension du northbridge ( 1.75 à 2 v maxi) et/ou le “fsb terminaison” , ces 2 fonctions permettent de pousser le fsb plus loin vu que l’on donne + de jus au chipset (qui regule le fsb par le northbridge) mais c’est bizare car ma “petite” P5E monte a 475 mhz tout de meme et en jouant avec le northbridge c’est 485 mhz!

ue mais bon ma carte est peut etre fait + pour le crossfire , vais tenter les chose que tu m’a dit demain on veras bien mais depuis le temps que j’ai le pc toujour pas depasser 4 ghz

C’est ainsi ! moi aussi je depasse pas les 3.93 ghz meme avec un fsb a 475 mais bon y’ a pas mort d’homme non plus !!!:slight_smile:

bon courage , tiens nous au courant

bonjour !

j’ai un E8400 stepping A révision E0 donc de ce côté l’a pas de prob il est monté sur une asus P5Q ( normal pas pro ) et j’ai reçu de nouvelles barrettes OCZ reaper hpc pc8500 2x2g à la place de mes corsaire xms2 pc6400 toujours en 2x2g

voici mon problème , les barettes tienne 533 normal ce sont des 8500 ^^ niveau O/C pas terrible (ou alors c’est moi qui y arrive pas ca se peux aussi , car trop de réglage je me suis arrêté au athlon 64 socket 754 j’ai du mal avec tout les voltage maintenant) je ne c’est pas quelle voltage monté pour voir mon fsb max pour o/c le proco , a votre avis ?

je pécise qu’il tient 4.3Ghz @ 1.33V en air cooling ( 480x9 ) 46° ide

config :
CM Asus P5Q
proco C2D E8400
cg 8800GT
ddr OCZ reaper hpc pc8500 2x2g
cooling nb> termalright HR-05 sli proco> coolermaster TX2 midifié
alim antec true power trio 550w

c’est pas clair tout ça , de quel voltage parle tu? de la ram ou du chipset ? si c’est la ram les ocz pc8500 (j’ai les meme) c’est 2.1v d’origine a mettre en manuel et 2.2v maxi en cas d’oc…je ne me risquerai pas plus.:wink:

voltage nb surement la suis desyncro fsb proco 450 fsb ram 540 @ 546 ca plante , tu o/c tes barrettes ou pas car moi suis deçu la

mes ocz sont o/c a 544 mais mon fsb est a 435 et c’est du sur par occt pendant 1 heure.

Ton fsb de 450 est il vraiment stable avec occt?

oui tres

dans un de tes precedents post tu disais que ton oc tenait les 4 ghz sans probleme , mainteneant le fsb 450 sans pb aussi , donc il reste ta ram à 546 qui plante.

Donc redescend les un poil en dessous (les miennes tiennent bien a 544) !:):wink:

oui mais j’aimerai comme dans l’ancien temp lol mettre un haut fsb avec un petit coef comme par ex 8x500 = 4Ghz au lieu de 450x9 mais a cause de tout c’est reglage je n’arrive a rien je ne c’est pas a quoi touché comme tension/reglage

Tout a une solution et tu t’embrouilles la vie. 1 des 3 facteurs (fsb,cpu et ram) ne tiens pas l’o/c , , à toi de le determiner! ce que tu veux faire c’est passer outre et jouer de la tension en esperant tomber sur du stable…au hasard.

C’est pas propre comme o/c ,reprend depuis le debut.
en guise d’info ,sache que ma P5E tiens les 475 mhz mais quoiqu’il arrive mon cpu ne veut pas plus de 3.93 ghz avec une ram a 544 mhz donc le me contente d’un fsb de 435 (pour mes 3.93 ghz) ,

ne sois pas trop gourmand , il faut que les 3 facteurs soit parfaitement stable “entre eux”

voila un petit screen de mon o/c avec le coolermaster TX2 modifier , demain j’ai le Gemin II

http://img199.imageshack.us/img199/2443/screenzgq.th.png

pas mal du tout ! :super:

a j’ai reussi a depasser 4 ghz , je suis a 4005 mhz ^^ juste en montant de 0.2 v en NB apres il faut que je test si il est stable

erf pas stable
Edité le 02/09/2009 à 17:10

pas mal !!

ah non hein ah non !! je suis pas d’accords les mecs vous avez pas le droit x) :icon_biggrin:

meuhnon ! le “pas mal” est pour dukenuken eh l’aut’ eh;)

même :o

:lol: