Fair l equivalent d un reseau local par le net

bonjour a tous, :bounce:
je ne savais pas ou ecrire ce sujet ( reseau ou internet? :??: ) et je souhaiterai avoir des infos sur une question que je me pose.
je souhaiterai faire l equivalent d un reseau local en passant par le net. je m explique : j en ai assez d avoir a ouvrir 35 millions de comptes avec 35000 pseudos et mdp differents pour pouvoir jouer en ligne. earth 2160 il faut s inscrire sur leurs serveurs , warcraft 3 pareil , need for speed underground , trackmania etc ect…
il est impossible de pouvoir jouer sans avoir a passer par leurs systemes de daube :na: en indiquant simplement une ip de serveur!!!
en clair je souhaiterai pouvoir jouer avec mes potes comme si on etait en reseau local sans se prendre la tete a savoir sur quel serveur on est , et utiliser les parties hebergées par des serveurs dediés avec un ping generalement minable ou alors public sans mdp :grrr: .
donc voila… si vous avez des idées je suis preneur a 100% :sol: .
merci par avance :slight_smile:

euh je crois tu prends le probleme dans le mauvais sens:

  1. soit le jeux te permet d’heberger une parti sur laquelle tes amis se connecteront et dans ce cas : où est le probleme ?

  2. soit il est necessaire de passer par un serveur online pour pouvoir jouer en ligne (pas de reseau LAN par), comme pour un MMORPG: dans ce cas tu ne peux rien faire d’autre… sauf à trouver comment installer un serveur de ce jeu chez toi :stuck_out_tongue:

Pour le 1. il suffit que tu lance la partie, et que tes amis se connectent à ton serveur moyennant ton IP de connexion internet.

apres suivant que tu ai un routeur, un firewall, une IP fixe ou non il y aura des subtilite de configuration pour que les autres puissent se connecter chez toi.

attention cependant: tes amis risquent de souffrir d’un certains ping alors que tu aura un ping proche du 0 => desavantage certain pour ceux qui se connectent sur le serveur

merci bcp mais ca je le fais deja sans pb. par contre pour starwar podracer par exemple qui n est dispo qu en lan tu y jous comment avec tes pots sur le net? c pour ce genre de situation que je souhaite faire l aquivalent d un reseau local dans lequel les cables seraient remplacés par le net
mais merci quand meme pour ta reponse :wink:

techniquement un jeu qui peut se jouer en LAN peut se jouer via le NET:

Du cote serveur il suffit que ton PC accepte les connexions entrantes via la connexion internet.

Cote client il suffit d’indiquer l’adresse IP internet du serveur plutot que de chercher sur le reseau local.

ben oui je suis tout a fait d accord mais les jeux qui n ont pas d option pour rentrer une coordonnée ip tu l as dans l os. tandis qu en reseau local il detecte automatiquement les parties existantes…

Le probleme c’est qu’avec un VPN le ping des joueurs va augmenter rapidement et ça risque d’etre proche de l’injouable :neutre:

meme si on a un vrai serveur dedié pour le vpn?

ce n’est pas tant qu niveau des ressources que ça demande mais au niveau du transport des informations.

utiliser un VPN signifie un encapsulage des informations au niveau des trames emises et reçus. Donc en plus de l’encapsulage du TCP/IP et de celui inherent au protocole de jeux tu aura celui du cryptage VPN.

Et quand bien meme tu as un serveur VPN dedié, les clients doivent malgre tout effectuer le decryptage des informations VPN :neutre: