Faille dans le wi-fi malgré 4 protections!?

Bonjour,

Mon père possède un routeur Philips sans fil. On se connecte tous les deux via un dongle usb. Alors voilà, le voisin d’en face visible depuis sa fenêtre se connecte sur notre réseau à notre insu avec son portable. C’est pourquoi j’ai décidé de passer à l’attaque et j’ai mis le filtrage des adresses mac, désactivé l’émission du routeur (obligé donc d’utiliser un logiciel spécifique comme wireless network ignition pour arriver à détecter le routeur et s’y connecter), changé le nom du routeur pour qu’il soit plus difficilement repérable, et dernièrement j’ai mis un cryptage wep.
Malgré ça, il semble que ce cher voisin arrive encore à se connecter, j’ai eu en effet avec la dernière version de kaspersky un message qui disait: outgoing encrypted connection, et qui mentionnait l’adresse ip et le port 443, d’ailleurs en éteignant le routeur, j’ai aperçu le voisin à sa fenêtre qui piquait une crise devant son portable et qui se tenait sa tête dans ses mains! :pt1cable:
C’est franchement aberrant sachant que mon père paie l’abonnement 50€/mois avec tous les services compris.
Alors voilà, est-ce qu’il est possible d’appliquer une protection en plus pour empêcher toute connexion à notre insu? Merci. :slight_smile:

Active un cryptage WPA ou WPA2 et il ne pourra plus se connecter chez toi… La clef WEP est dechiffrable, il y a une faille de securité !!!

Merci de ta réponse, Fnac. Le problème c’est que je sais pas activer le chiffrage wap parce que ça marche pas et le routeur déconne. Est-ce qu’il existe une autre méthode de sécurité?

Non car elle doit au niveau de la couche matérielle, donc incluc dans ton routeur et dans ton pc…

Je vais essayer le wap alors. Merci pour tes nombreux conseils, Fnac. :hello: