Faible réception WiFi: carte WiFi défectueuse?

Je viens de changer de logement et la réception de mon desktop laisse à désirer. Je suis obligé de ‘réparer’ la connexion, et le signal est faible, voir très faible.

Ce qui me fait m’interroger, c’est que la réception avec mon laptop est parfaite! Rapide avec signal ‘bon’ voir ‘très bon’. Je me suis même glissé sous mon bureau pour placer le laptop derrière mon desktop afin d’avoir les mêmes conditions de réception, et j’observe toujours la même différence de qualité de réception.

Alors est-ce que les laptops sont généralement meilleurs en réception (on m’a dit que leur antenne est puissante), ou est-ce que la carte WiFi sur mon desktop est bonne à changer?

Merci d’avoir lu mon message!

Ben y’a des cartes pourries hein ! C’est quel modèle ?

Ce n’est pas une règle générale, moi quand j’étais en wifi mon desktop captait mieux que mon portable… Par contre dans ton cas si la carte wifi de ton desktop galère de trop pense peut-être à la changer par un modèle à antenne déportée, comme celui-ci par exemple. Le wifi c’est vraiment chiant comme technologie, y’a tout et rien qui peut créer des interférences et baisser sensiblement ta qualité de connection. Avant d’acheter une nouvelle carte bouge peut-être ta tour si possible, çà pourrait déjà aider (faut pas qu’elle soit trop près des murs, de préférence pas sous le bureau mais sur, pas trop près non plus de quoi que ce soit qui puisse générer un champs électromagnétique… le wifi c’est fantastique…).

Merci beaucoup pour vos réponses!

Le seul modèle à antenne déportée que je trouve (je vis en Angleterre) c’est une Edimax: ici

Ou alors je peux prendre une antenne déportée à relier à ma carte actuelle: ici

Ma carte PCI actuelle est une Netgear, voici le modèle: ici

Pourtant Netgear est un constructeur plutôt réputé…

M’enfin après c’est toi qui voit, apparemment la carte Hercules que je t’avais linkée est exactement la même que l’Edimax. Donc ce ne sont pas non plus des cartes tip top qualité mais çà marchait assez bien chez moi (en tous cas mieux qu’une Belkin semblable à ta Netgear qui était sur le PC de me parents, pourtant plus proche du routeur que mon PC).

Pour l’antenne seule c’est une idée, les 50 % de gain j’y crois pas trop, çà devrait être kiff-kiff avec la carte Edimax, sauf que t’auras pas à changer de carte, donc après à toi de voir ce que tu préfères.