Fai ?

Bonjour je suis à la recherche d’un nouvel FAI car nom FAI actuel, Alice, ne me satisfait pas et j’aimerai changer. C’est pour cela que je vous demande qu’elle est selon vous le meilleur FAI actuel.

Tu vas t’amuser a résilier Alice, ils m’ont collés un procés sur le dos car j’avais résilié par courrier et non par téléphone (3 appels de 1h chacun sans aucunes réponses)
Pour ma part, wanadoo reste le plus honéreux mais le plus fiable. Apres chacun ses préférences ^^

Salut,
Tu peux expliquer stp ?

D’après les CGU Alice :

"Le Client peut résilier le Contrat à tout moment lorsque le Contrat est à durée indéterminée ou à l’issue de la période initiale en cas de durée minimale d’engagement sous réserve d’adresser un courrier recommandé avec avis de réception au Service Clients. La résiliation sera effective soixante jours au plus tard à compter de la réception du courrier adressé à Alice selon la date anniversaire d’activation du service."

la résiliation doit être faite par courrier recommandé avec AR (logique, c’est comme ça pour la grande majorité des contrats). Alors je ne comprends pas où tu as vu qu’il fallait résilier par téléphone.

Amitiés
Janus

C’est sur qu’il faut envoyer la lettre avec AR, sinon il te diront qu’il ne l’on pas reçut, et que tu doit encore payer.

Sinon pour les FAI ta des site comparateur comme ceux là :

linternaute
zone-adsl
comparatifadsl

Et plein d’autre :stuck_out_tongue:

Je l’ai fait ^^ Cependant ils ont quand même contacté un huissier qui m’a demandé de payé les 6mois dernier (alors que la résiliation a été faite, comme il est stipulé dans le contrat). J’ai renvoyé une photocopie de ma lettre de résiliation et la photocopie de l’AR à l’huissier, j’attend la réponse là.

Merci pour c’est info, au fait que pensé vous d’AOL.

Salut,
Ton histoire m’intéresse (je suis aussi chez Alice), si ça te dérange pas, tu peux nous expliquer comment tout cela s’est passé ?
Tu as donc envoyé ta lettre de résiliation en recommandé avec AR (tu avais bien fini ta période d’engagement ?). Tu as bien reçu l’AR, tu as attendu les 2 mois de délai (que tu as payé) puis tu as suspendu les paiements, c’est bien ça ?
Amitiés
Janus

Pareil pour moi.
J’ai tout fait dans les règles : fin de période d’engagement + lettre de résiliation A/R + les 2 mois de délais payés.
Ils ont continué les prélèvements.
Après moultes appels infructueux, ils me répondent que c’est à eux de décider quand doit être prise en compte ma demande de résiliation (!!).
Sur conseil de mon banquier (eh oui), j’interdis tous les prélèvements de cette société. Du coup, ils font appel à un cabinet de recouvrement pour exiger le paiement de sommes indues. Le cabinet menace de procès + huissier.
J’attends la suite.

Bon, moi qui comptait arrêter Alice, ça va être chaud.
Normalement, dans la lettre de résiliation, tu dois demander la confirmation de la date de fin de l’abonnement. L’as-tu fait et qu’a répondu Alice ?
Amitiés
Janus

Je n’ai rien à demander car cela sous-entend qu’Alice se réserverait le droit de ne pas prendre en compte la demande de résiliation tant que cette confirmation n’a pas eu lieu, confirmation qui ne vient jamais.
J’ai donc indiqué moi-même la date de fin de contrat en fournissant la date de début d’engagement et la date de fin (1 an d’engagement et 2 mois de préavis). Bref, ce que prévoient les CGU et les textes de lois.

C’est pourtant d’usage et cela permet justement de savoir à quelle date faire opposition sur les prélèvements. Mais bon, si tu penses qu’Alice ne répondrait pas à cette question…
Je l’ai toujours fait pour mes autres contrats (Club-Internet, Canal +, etc.) et j’ai toujours eu une réponse satisfaisante, Alice serait donc très mauvaise sur ce coup là ?
Amitiés
Janus

Moi mon abonnement se terminé le mois dernier et ils ne m’ont pas proposé de renovellement, je l’ai est appellé et ils m’ont dis que le renouvellement était automatique, alors avec tout ce que vous dite je me demande si cela est bien normal mais aussi comment dois-je faire pour résillé mon abonnement sans problème? :??: :??:

il me semble que le renouvellement par tacite reconduction est soumis depuis l’an dernier à de nouvelle regle.

il faut que la société prestataire de service previenne l’abonné 2 mois auparevent la fin du contrat et que celui-ci sera reconduit sans demande express d’interuption par l’abonné.

il me semble aussi que l’abonné peut jusqu’à 3 mois aprés la date mettre fin au contrat

à savoir aussi que ce n’est pas parcequ’il est marqué certaines choses dans les cgv que celle-ci sont tout à fait légale… c’est ce que l’on appele des clauses abusives qui vont à l’encontre du code de la consommation

Salut,
Comment ça ton abonnement se terminait le mois dernier ? Tu avais un abonnement à durée déterminée ? Normalement, les abonnements Alice sont à durée indéterminée avec une période initiale d’un an. Donc, il n’y a pas d’échéance de l’abonnement. Passé la période initiale, tu peux résilier ton abonnement à tout moment (avec un préavis de 2 mois).
Amitiés
Janus

Ah d’accord je n’avais pas compris cela comme ça. Au fait pourquoi résillez vous ALice. Moi c’est parce qu’il coupe internet pendant une journée tout le week end, alors étes vous dans ce cas la aussi.

+1 avec Janus, passée la période d’abonnement obligatoire, ensuite c’est résiliable à tout moment. Certain FAI précise la date maxi de réception à partir de laquelle ta demande est prise en compte par exemple chez Wanadoo je crois qu’il faut que la demande leur parvienne avant le 20 du mois pour être effective à la fin du mois concerné, sinon c’est reportée au mois suivant… donc à voir dans tes conditions générales ou sur le site de ton FAI

Le mieu, c’est de contacté une association de consommateur, aprés ils font moins les malins :wink:

Avec orange, t’as pas ce genre de problème.

Prend pas cegetel en tout cas, j’avais souscris sur leur site et annulé 1 jours aprés par accusé de reception. ET Il voulait me faire payé les premier d’abonement !

Chez Alice tout est flou :ane:

Oui si vous avez souscrit ADSL il y a généralement une période de résiliation tout les ans (normalement stipuler dans le contrat). http://pro.nordnet.fr/jardinons/reseaumedit/images/loupe.jpg

Perso depuis que je suis chez darty box, j’ai aucun problème. :oui:

Non, comme je l’ai dit plus haut, chez Alice (et chez d’autres aussi), passé la période initiale d’un an (et sous réserve de ne pas avoir modifié son abonnement car cela relance la période initiale), il n’y a plus de date de résiliation, c’est quand on veut avec un réavis de 2 mois.
Amitiés
Janus

Oui mais pourquoi vous, janus2fr, avez vous résiller votre abonnement chez Alice, est ce comme moi, dans mon cas c’est parce qu’il coupe internet pendant 24 heures tout les week end.