FAI sans prise téléphonique

Bonjour,
Je voudrais avoir un renseignement sur les Fournisseur d’accès à Internet (FAI) possible sans prise téléphonique?
Les prix? Les limitations?
Selon vous, quel est la quantité de donnée reçue par mois, seulement et uniquement pour du jeu en ligne (MMO) WoW, Age of Conan, pour environ 100heures de jeu par mois?
Avez vous d’autres solutions à me proposer?
Je vous en remercie par avance.
En espérant avoir été clair dans ma demande.

Précise dans quel pays tu habites

Si u fait que du jeu vidéo une dixaine de gigas par mois devrait etre largement suffisant

sans prise par le reseaux câblé
ou par satellite

mais pour les 2 il faut que ta commune soit déservie

Coucou,
En effet sans prise par le réseau câblé.
Merci également de ta réponse rapide.
Edité le 02/04/2008 à 19:10

Coucou,
Je réside en France à Montpellier (Hérault, 34).
Merci de la réponse rapide.

je voulais dire

sans prise france telecom :

internet par le reseau cable
internet par satelitte ( prix correct )

les offres cable:
www.ariase.com…

les offres satellite
www.ariase.com…

les offres rnis
www.ariase.com…

a+

Salut,
Tout d’abord merci des liens!
Cependant l’installation câble n’étant là aussi possible je ne peux pas utiliser cette solution, de même pour les offres RNIS.
Donc naturellement l’offre satellite me semblait intéressante sauf qu’après une mini recherche j’ai pu avoir un devis pour la solution Satellite bidirectionnel offre promotionnelle jusqu’à31/03/08.
Service téléphonique illimité vers fixe intégré (frais de mise en service offert).
Livraison sous 1 mois environ.
Engagement contractuel 12 mois.
1 kit bisatel démodulateur+parabole+kit de fixation = 389.95€ HT.
Débit asymétrique 1024/128 Kbps 49.99€ HT paiement au trimestre.
Frais de dossier 115 € HT.
Options frais de pose 380 € HT-60 € HT jusqu’au 31/03/08.
Frais de port 69 €.
TOTAL 746.23€ TTC avec 3 mois d’abonnement sans la pose du matérielle.
En terme de FUP et si j’ai tout compris il n’y en a pas sur le débit mais il y a un quotas de données allant jusqu’à 10 Gigaoctet par mois.
Donc là aussi je vais écarter l’offre satellite.

Que pensez vous de l’offre clé 3G, 3G+ ou autre du genre dans mon utilisation?

C’est la seule solution valable dans ton cas à un prix normal // à l’offre adsl…

ex ici

www.espacesfr.com…

a+

Je ne pense pas que l’EeePC soit l’idéal pour jouer à Wow et Age of Conan, d’autant plus que c’est sous Linux.

3 mega suffise largement pour jouer en ligne…:ane:

Je ne parlais pas de la bande passante.

renseigne toi alors…

et mon lien est la page général…

sur la gauche tu as plusieurs offres
3G+
etc…

prends le temps d’explorer le lien

Salutations
Edité le 02/04/2008 à 20:37

???

www.dsd.fr…

www.com2sat.com…

2 fournisseur un peu moin cher

Pour la 3G c’est une idee mais vérifie que tu as une bonne couverture du reseau sinon sa sera lent ou inaccesible si le relais vers chez toi n’a pas l’option

Bonjour,
Encore une fois merci de l’attention que vous portez à mon problèmes.
Après avoir fait le tour du net (tour rapide),
Voilà les informations que j’ai pu glané ici et là:
Un MMO tel que WOW glane 60/70 kbits en Upload et 200 kbits en Download par seconde en général.
Soit un total de 260/270kbits de données par secondes soit aussi 32,5/33,75 kilooctets par secondes de données.
Donc on aura environ 2Mo par minute soit 120Mo par heures. Tout cela n’est que théorique.
Partant du constat que c’est de la théorie, je pense qu’il serai mieux pour moi, de me lancer dans la pratique mais à moindre coût.
Je vais donc d’ici peu tenter l’offre Internet Everywhere avec une clé 3G+ de chez Orange, pourquoi Orange car je n’ai pas vu d’offre sans engagement chez SFR ou encore Bouygue.
Ma zone est couverte par le réseau 3G+ selon Orange couverture-reseau.orange.fr…
animation.orange.fr… pour le détail de l’offre pass Internet Everywhere
www.orange.fr… pour voir les différentes gammes sans engagements.
Cout de l’essai 99 euros mais je saurai fixé sur le sujet et surtout sur mon utilisation.

Un conseil, avis, un contre-avis, toutes remarques seront prises en comptes.
Merci d’avance.

Je pense que le débit jusqu’à 3,6 Mb/s est très théorique. En pratique çà doit être bien inférieur. Tu nous diras.

Coucou,
D’aprés les test d’ici et d’ailleurs,
le débit 3g+ semble correct au maximum possible on arrive à 450ko par seconde dans une moyenne oscillant vers les 150ko par seconde et dans le pire des cas 20ko par seconde si connexion étable.

Mais je suis toujours preneur d’autres solutions, si vous en voyez?

Free commence à fibrer à Montpellier, tu t’es renseigné ?

Par contre, je sais pas du tout où ça en est…

Bonsoir,
Merci de l’intérêt que tu portes à mon soucis, mais comme je le dis plus haut, je suis dans l’impossibilité totale d’avoir une prise téléphonique chez moi, pour bien des raisons, car je serai le premier à poser un prise téléphonique si je le pouvais, mais bref!
Pour information, oui Free comme à mettre en place la fibre à Montpellier mais faudra attendre 2012 selon les dires de Free!
www.universfreebox.com…
Mais bon ce n’est pas grave d’ici là, j’aurai trouver une solution :slight_smile: