FAI Professionnel ?

Bonjour,

Je compte ouvrir prochainement un cyber café et cherche quelques avis et conseils.

Je pense prendre une livebox, lui mettre derriere un switch et y mettre 5 PC dans un premier temps. Cette config réseaux est elle correcte ou faut il mieux prendre un routeur à la place du switch ?

Le fait que je choisisse Wanadoo, c’est pour le coté “professionnel” et l’assistance rapide en cas de pépin. Et la livebox pour que les clients munis de portables puissent se connecter en Wifi. Evidemment je prefererai Free mais pour un usage pro je suis pas trop chaud.

Derniere question, je n’y connais rien en jeux mais compte m’y mettre pour le proposer plus tard. Ce type de réseaux est il OK ?? (je pense que oui mais je demande quand même!)

Merci d’avance de vos réponses

la livebox fait office de routeur il suffit donc de mettre un switch derriere. pour ce qui est des jeux ca devrait fonctionner.

Completel si tu veux du gros,
sinon oleane propose plusieurs offres
n oublie pas de bien securiser ton wifi

quelle taille ton cyber ? 5 pc ca me semble leger pour un cyber

Nerim a des offres pro pas mal non plus.

+1 pour nerim, peut etre un peu cher, mais c’est vraiment pour les pro.Service client et debit de tres bonne qualité.

Il me semble que les FAI pro proposent des connexions à débit garanti contrairement à l’ADSL.

Salut,
Personnellement, j’ai opté pour Oleane et je te le conseille. Aucun soucis en 3 ans sauf une panne réparée en 2 heures dès que je les ai appelé.
Amitiés
Janus

Prends un accès pro dans tout les cas ; tu bénficieras d’une garantie de temps de rétablissement en cas de panne. Indispensable.

Meri pour tous vos conseils